

Le Centre Culturel El Sawy accueille du 9 au 29 août une exposition présenté par le Contemporary Image Collective, l'édition 2007 du World Press Photo. Les clichés pris par des photoreporteurs abordent massivement les conflits dans le monde, thème contrebalancé par plusieurs séries de photos sur la nature et le sport.
Le World Press Photo est une organisation indépendante à but non-lucratif, fondée en Hollande en 1955. Les photographes de presse professionnelle y sont mis en valeur et primés au sein d'une compétition d'envergure internationale. Pour l ?année 2007, 4 460 photographes provenant de 124 pays, ont présenté pas moins de 78 083 photos.
Lepetitjournal.com a sélectionné pour vous trois clichés de la sélection que vous pouvez voir au Centre El Sawy jusqu'au 29 août.
Lepetitjournal.com a aimé?
| Spencer Platt (Getty images) |
![]() | Arturo Rodriguez (AP) |
![]() | Michael Nichols (National Geographic) |
Dans la catégorie Nature, le premier prix est Michael Nichols, Etats-Unis, pour le National Geographic magazine, il a immortalisé ce chat de Serval dans un apparent effet de surprise. La photo a été prise dans le Parc National Zakouma au Tchad, mais l'on trouve le chat de Serval dans toute la savane africaine.
À voir aussi, les clichés du Français, Denis Darzacq pour l'Agence Vu. Des danseurs de Capoiera (art martial brésilien), et autres danses urbaines font leur show dans les rues de Paris. Les clichés représentent les corps en suspension dans l'air, donnant l'impression d'une chute au premier coup d'?il, avant que le regard ne décèle la maîtrise du mouvement pourtant figé par la photographie. Denis Darzacq a été récompensé par le premier prix dans la catégorie "stories".Jusqu'au 29 août au Centre culturel El Sawy, sous le pont du 26 juillet à Zamalek
http://www.worldpressphoto.org/
http://www.ciccairo.com/
Marie GIROD. (www.lepetitjournal.com - Le Caire), 22 Août 2007.










