Vendredi 21 septembre 2018
Le Caire
Le Caire
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE GOUTEUR MASQUE - Condetti... Rue de Rome ou restaurant à Maadi ?

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 30/09/2008 à 02:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 20:15

Les voyages de notre Goûteur Masqué, lui ont fait reconnaître immédiatement le nom de la fameuse rue de Rome, Via Condetti. La plus agréable des rues de la capitale italienne pour qui veut faire du shopping de haut niveau et voir les mille et une merveilles des designers et couturiers transalpins. Aujourd'hui notre héros a voulu vérifier si le nom du restaurant s'inspirait réellement de la rue ou?

La façade est sobre, agréable, sans sophistication aucune et la terrasse est de celle où vous n'avez pas la fumée de la « chicha » du voisin dans les narines et sur votre palais. Rien n'est plus désagréable que de dîner avec les relents de pomme, de melon, de pêche ou de pastèque des fumeurs alentour. Ici, pas de «chicha» et un abord chaud par les couleurs, épuré par le style des meubles. Serait-on vraiment Via Condetti ?

L'entrée se fait sous la douce autorité du responsable qui vous ouvre la porte et vous accueille comme si vous étiez un habitué de longue date. Cela flatte l'égo et finalement ça fait du bien. Sourire, politesse, accompagnement jusqu'à la table que vous pouvez choisir si la salle n'est pas comble. Ce qui frappe le plus quand on est installé, c'est une ambiance chic, chic et sympa, je dirai même plus, sympa et chic. Les décors sont de bon goût et l'assortiment des couleurs est chaleureux. Les tables à double fond vous font contempler des produits liés aux spécialités de la maison qui se veut un restaurant italien. On a l'impression d'être dans un restaurant d'un grand hôtel où, généralement, le souci du détail est présent. Ici, il est partout et pour notre plaisir.

La carte est italienne, pas de doute, Caprese, Carpaccio, j'en passe et des aussi bons?
Le choix est fait, Caprese et Piccata. Le personnel est habillé façon brasserie parisienne et là aussi, chic, sourire, politesse le tout sans ostentation, ni obséquiosité, ni lourdeur. L'entrée arrive et oui, je sais une Caprese est un plat simple mais n'est-ce pas dans la simplicité que l'on reconnaît le mieux le talent et la qualité. Comme à l'accoutumée, tomates, mozzarella et basilic font un excellent ménage avec cette petite sauce légère teintée au vinaigre balsamique. Tout est frais, bon et parfumé, rien à dire, on se lèche les babines et on oublie les bonnes manières en sauçant discrètement avec du pain maison. Le plat suit et reste dans le même registre, pas de sauce citronnée à vous donner des aigreurs d'estomac mais des saveurs, des sensations, des joies simples mais tellement agréables dans ces temps de Ramadan et d'Iftars trop lourds et copieux à faire peur.

Voilà un établissement qui se cache dans une petite rue de Maadi mais qui vaut le détour. Le repas terminé, on s'aperçoit que le personnel était à la fois irréprochable, omniprésent et discret. Le service, il y a beaucoup à dire dans ce domaine au Caire mais ici, on a l'impression d'être dans un grand hôtel mais avec la dimension humaine en plus.

Sans compter que l'addition est plus que raisonnable. C'est le seul point qui fera la différence avec la « Via Condetti » où on mangerait la même chose pour 10 fois plus cher.
Adresse à fréquenter.

Le Goûteur Masqué (www.lepetitjournal.com ? Le Caire ? Alexandrie) lundi 29 septembre 2008

CONDETTI
10 rue 82, Maadi, Le Caire et un autre restaurant Condetti à Dokki
Tél : 23 59 24 40
www.condetti.com

{mxc}
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

Entre Israël et l'Egypte, quarante ans de "paix froide"

Quarante ans après les accords de Camp David, Israël et l'Egypte vivent une paix "froide", les relations diplomatiques entre Etats n'ayant pas réussi à réchauffer les sentiments de la population

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.

Sur le même sujet