C’est un évènement exceptionnel ! Samedi, 22 momies du musée égyptien iront dans leur nouveau musée ; le musée national de la civilisation égyptienne. Cette parade sera retranscrite sur 400 chaînes.
Le musée égyptien, place Tahrir, va se séparer de 22 de ses momies, qui iront au musée national de la civilisation égyptienne. Une parade est organisée pour aller dans le nouveau musée, et cette parade s’annonce grandiose et exceptionnelle ! Samedi 3 avril, à 18h00, les chars transportant les momies vont arpenter les rues du Caire, décorées pour l’occasion. De nombreux acteurs égyptiens feront également partie du défilé. Des artistes feront des spectacles tout le long de la procession. Cette parade dorée vous replongera dans l’univers de l’Egypte antique.
Pour assister au spectacle, le ministère du Tourisme et des Antiquités diffusera l’évènement sur sa page Youtube.
C’est donc 18 rois et 4 reines qui vont être relogés. Parmi eux se trouvent Ramsès II, Ramsès V et Hatchepsout. Une fois arrivées dans leur nouveau musée, les 22 momies resteront 15 jours dans un laboratoire pour être analysées et restaurées, afin d’être prêtes pour leur nouvelle demeure. Puis, elles séjourneront dans le hall des momies royales, qui a été parfaitement décoré pour imiter les tombes de la vallée des rois, à Louxor, leurs tombes originelles.