Édition internationale

SANTE - L'obésité devient un réel problème en Malaisie

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Deux associations de santé : la Malaysian Society for the Study of Obesity et la Nutrition Society of Malaysia souhaitent que le gouvernement sensibilise le public à l'obésité, la situation devenant urgente à cause de l'augmentation du nombre d'enfants en surpoids.


Le Professeur Mohd Ismail Noor, président de la Malaysian Society for the Study of Obesity a déclaré que les gens “ne reconnaissent pas l'obésité comme une maladie. Donc, personne ne s'en soucie et les gens pensent qu'il est acceptable d'être gros. Une fois que vous considérez cela comme une maladie, les gens en prendront alors conscience“, ajoutant que l'obésité est un facteur sous-jacent pour les maladies chroniques comme le diabète.


Datuk Seri Dr Hilmi Yahaya, le vice-ministre de la Santé, a récemment déclaré qu'il y avait environ trois millions de personnes obèses en Malaisie et que ce nombre était en augmentation, en parallèle, il y a environ cinq millions de personnes qui souffrent de diabète à des degrés divers. Un mode de vie sédentaire fait parti des principaux facteurs de la forte croissance de l'obésité.


Alexandra Le Vaillant (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mardi 19 novembre 2013

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!


 

logofbkl
Publié le 18 novembre 2013, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos