Le 19 juillet, l'ambassadeur de France, Mme Martine Dorance, organisait une réception à la Résidence de l'Ambassade en l'honneur de Michelle Yeoh. L'actrice malaisienne a récemment été décorée officier de la Légion d'Honneur à l'Elysée. Ses deux principaux faits d'armes demeurent le rôle de James Bond girl dans Demain ne meurt jamais et celui d'Aung San Suu Ky dans The Lady le dernier long-métrage de Luc Besson.
Michelle Yeoh est venue accompagnée de son mari, Jean Todt. Le Français dirige à présent la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), après s'être illustré en tant que directeur sportif de Ferrari en Formule 1. L'ancien Premier ministre de Malaisie, Tun Abdullah Badawi, faisait aussi partie des convives ainsi que plusieurs personnalités malaisiennes et étrangères du monde de l'économie, de la finance et de la culture.
Un hommage a été rendu à la contribution de Michelle Yeoh au développement des échanges culturels et artistiques entre l'Hexagone et le Malaisie. L'ambassadeur a également salué l'engagement de l'actrice en faveur de l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière, fondation dont son mari est vice-président et qu'elle représente à travers le monde.
Antoine Mariaux (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Mercredi 25 Juillet 2012