Édition internationale

PROSTITUTION – Des réseaux ougandais en Malaisie

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

L'Agence France Presse vient de révéler l'existence d'une filière de traite humaine entre l'Ouganda et plusieurs pays d'Asie. La Malaisie serait particulièrement touchée par ce trafic. En effet, les autorités locales ont déjà recensé pas moins de 600 Ougandaises contraintes à la prostitution.

La consule honoraire d'Ouganda en Malaisie, Haijah Noraihan, rappelle le sort terrible réservé aux jeunes femmes qui refuseraient les rapports sexuels. Selon elle, trois jeunes femmes seraient mortes de façon violente en deux ans en Malaisie. Les autorités malaisiennes prennent désormais le problème très au sérieux notamment après la découverte fin 2011 de 21 Ougandaises dans une même cachette. Une soixantaine de jeunes femmes seraient aujourd'hui sous protection policière et 14 auraient été rapatriées sur les quatre derniers mois.

Asan Kasingye, le directeur du bureau d'Interpol à Kampala souligne l'extrême organisation de ces réseaux de prostitution qui font venir les filles au compte-goutte avec des documents d'étudiantes.

Marion Le Texier (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mardi 27 mars 2012

logofbkl
Publié le 27 mars 2012, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos