Jeudi 1 octobre 2020
Kuala Lumpur
Kuala Lumpur

EDITO - Lepetitjournal.com est arrivé à Kuala Lumpur !

Par Lepetitjournal Kuala Lumpur | Publié le 26/03/2012 à 00:00 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

Francophones, vous préféreriez lire des nouvelles sur la Malaisie dans la langue de Molière plutôt que celle de Shakespeare ? Vous avez fouillé de Bornéo à Penang sans trouver aucun espace numérique qui vous ressemble ?  Ce temps est désormais révolu !

 

Après Singapour et Bangkok, Lepetitjournal.com s'installe à l'ombre des Tours Petronas de Kuala Lumpur. Chers lecteurs, bienvenue en Malaisie, bienvenue dans votre édition !

Le Petitjournal.com, qu'est que c'est? Depuis sa création en 2001, Lepetitjournal.com est devenu le média de référence des Français expatriés et des francophones dans le monde: 500.000 visiteurs uniques, 39 éditions locales et plus d'un million d'articles lus chaque mois. Notre philosophie est d'apporter aux Français installés à l'étranger des informations locales et internationales, pratiques et communautaires, le tout dans un esprit convivial, le même qu'on cultive en Malaisie.

Comment être le premier informé ? Gratuit, apolitique et indépendant, votre rendez-vous avec l'actualité aura lieu du lundi au vendredi sur le site web et la newsletter (trois fois par semaine en avril puis cinq fois par semaine à partir de mai).  Pour renforcer le dynamisme de votre communauté, Lepetitjournal.com proposera également un agenda des sorties, des forums, des petites annonces et un carnet d'adresses. Pour s'abonner gratuitement ? Rien de plus facile ! Rendez-vous ici.

Pourquoi la Malaisie ? Entreprises, touristes, étudiants, expatriés? Les francophones sont chaque année plus nombreux à s'intéresser à ce pays fascinant.  Terre placée sous le signe de la pluralité des populations et des paysages, la Malaisie est le lieu de milles voyages. Il ne lui manquait qu'un journal pour parler et réunir en français.

Qui s'occupe de l'édition ? Votre capitaine de vaisseau sera Marion Le Texier, journaliste et passionnée par l'Asie du Sud-Est des premières heures. Quant aux pigistes et journalistes, ils arrivent toutes voiles dehors de France ou de Malaisie.

Comment soutenir l'édition? Entreprise, institution ou association, vous avez la possibilité de devenir notre annonceur. De notre newsletter à notre site web, une trentaine d'espaces publicitaires sont disponibles et s'adaptent à tous les budgets. L'occasion de bénéficier d'une visibilité internationale avec des tarifs de lancements: Consulter la grille tarifaire.

 

L'édition de Kuala Lumpur est avant tout le journal de votre communauté. N'hésitez donc pas à nous contacter sur l'adresse kualalumpur@lepetitjournal.com afin de nous faire part d'un évènement, d'un commentaire ou d'une nouvelle à diffuser.

 

A très bientôt

 

La rédaction du Petitjournal.com Kuala Lumpur

 

Suivre le lancement sur facebook

Suivre le lancement sur Twitter

En savoir plus


Marion Le Texier (http://www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Mardi 27 mars 2012

logofbkl

Lepetitjournal Kuala Lumpur

Lepetitjournal.com est un média francophone en ligne, gratuit et indépendant, présent dans plus de 50 pays. L'édition de Kuala Lumpur a ouvert le 27 mars 2012.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet