Édition internationale

INDONESIE – Mis K.O par un Komodo

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Dans le parc national de Komodo basé sur l'Île de Rinca à quelques centaines de kilomêtres de Bali, les dragons de Komodo vivent en liberté. Loin d'être des animaux de légende, ces reptiles sont en fait l'espèce de varans aux dimensions les plus imposantes. Les touristes viennent de loin pour rencontrer les mythiques dragons mais la férocité des reptiles qui s'approchent de plus en plus prés des habitations devrait freiner les ardeurs des vacanciers. 

Deux employés de la réserve animalière ont en effet été attaqués après qu'un des dragons se soit introduit derrière les guichets. Le vendeur a paniqué avant de monter sur une chaise de façon brusque. Le varan a alors saisi l'occasion pour l'attraper à la jambe. Son collègue alerté par les cris est arrivé sur les lieux permettant au reptile affamé de faire face volte-face et de mordre une seconde jambe.

Les deux membres du personnel sont aujourd'hui en observation. Le dragon de Komodo, plus grand reptile saurien carnivore du monde qui peut atteindre jusqu'à 3m de long, possède des glandes situées dans sa gueule renfermant un poison qui paralyse sa proie.

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Jeudi 7 Février 2013

logofbkl
Publié le 7 février 2013, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos