Mardi soir, l'équipe de Malaisie est passée à côté de sa première victoire contre l'Arsenal depuis 37 ans. Les Gunners, menés 1 à 0 à la mi-temps par un Malaysia XI impressionnant, se sont imposés de justesse dans les dernières minutes, égalisant grâce à Thomas Eisfeld (87 e). La formation malaisienne a définitivement perdu le jeu en toute fin de match sur une frappe déviée de Chucks Aneke (90e).
Si l'équipe de Malaisie a dû s'incliner, elle a pourtant été conquêrante en première mi- temps, à l'image de son arrière-gauche, Azmi, qui a inscrit le premier but du match dans le temps additionnel de la première période. Les spectateurs du stade national de Bukit Jalil, à Kuala Lumpur, y ont cru jusqu'au bout ! C'était sans compter sur la réaction (tardive) de l'équipe d'Arsène Wenger, en déplacement en Malaisie pour ce match de préparation dans l'optique du championnat 2012-2013.
L'entraîneur national M. Rajagobal s'est avoué néanmoins satisfait de la prestation de son équipe qui s'était inclinée contre Arsenal 4 à 0 l'an dernier : "Dans l'ensemble, je suis heureux de la performance […] Plus le match avançait, plus les joueurs prenaient confiance. Après avoir fait des changements dans la seconde moitié, nous avons perdu la forme et concédé deux buts. Je pense que nous aurions pu gagner ou au moins concéder le nul " a-t-il déclaré au New Straits Times.
Le manager d'Arsenal Wenger a quant à lui été bluffé par l'équipe malaisienne. "Nous avons eu à déployer un jeu patient contre une équipe qui a été rapide et forte. Le gardien de but (Farizal) était absolument fantastique et j'ai vu beaucoup de bons joueurs. Peut-être que je pourrais signer un joueur malaisien sur ce que j'ai vu ce soir", a déclaré Wenger, ouvrant la porte aux rumeurs.
L'équipe d'Arsenal s'est envolée pour la Chine immédiatement après le match.
Pour en savoir plus SPORT - La Malaisie, nouvel eldorado des footballeurs français ?
Antoine Mariaux (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Jeudi 26 Juillet 2012



