Un nouvel indice vient de sacrer Hong Kong, meilleur endroit pour faire du shopping en Asie. Kuala Lumpur se place deuxième devant d'autres grandes villes telles que Singapour, Shanghaï ou encore Tokyo. Sans surprise, Karachi et Rangoon ferment la marche.
Le président de l'association des centres commerciaux de Malaisie se félicite de ce classement et explique : "Ce succès peut également être attribué aux efforts de promotion du Ministère du tourisme pour des évènements comme les grandes soldes de fin d'année". Le palmarès est publié par Global Blue en partenariat avec le groupe de presse The Economist. Différents éléments sont pris en compte comme les magasins en eux-mêmes, mais également le climat, les prix, ou la capacité des vendeurs à parler des langues étrangères.
Pour devancer la vibrante Hong Kong en matière de shopping, Kuala Lumpur devra travailler sur ses points de faible : son taux de change volatile et son manque de monuments historiques attractifs, un critère qui visiblement compte en matière de shopping. La capitale a cependant plus d'un atout pour attirer les portefeuilles de tous continent : l' organisation impeccable de ses soldes, le caractère peu onéreux des services entourant une virée shopping, des heures d'ouverture à rallonge, une sécurité sans failles ou encore une cuisine internationale variée.
Pour mémoire, Pavilion vient d'être désigné “Best Shopping experience” devant le Bangsar Shopping Centre, Gardens Mid Valley City et Suria KLCC.
Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Lundi 4 novembre 2012



