Lundi 23 novembre 2020
Kuala Lumpur
Kuala Lumpur

DIDIER ROUSSILLE – Personnalité de la communauté française en Malaisie, nous a quittés

Par Lepetitjournal Kuala Lumpur | Publié le 17/03/2015 à 20:28 | Mis à jour le 09/01/2018 à 07:19

C'est entouré de sa famille que Didier Roussille est décédé lundi à l'âge de 63 ans à Agen. 

Arrivé en Malaisie peu après l'ouverture du Club Med de Cherating au début des années 80, il était l'époux de Marina Mahathir avec qui il a eu une fille, Ineza. 

Membre de la CCI France-Malaysia, Didier Roussille s'était au fil des années, en parallèle de ses activités professionnelles, investi au service de la communauté française de Malaisie et avait fait preuve d'un engagement constant dans la vie associative locale. 

Il était décrit par ses proches comme “un ami fidèle et profondément humain, mais aussi un homme bienveillant, cultivé et à l'humour chaleureux“.

Une cérémonie religieuse se tiendra jeudi 19 mars à 15h à St Amans-Castelculier, dans le Lot et Garonne. Ses nombreux amis en Malaisie ayant souhaité s'associer à la peine de sa famille, et rendre hommage à sa mémoire et à ses actions au service de la communauté, ont ouvert une collecte. Elle permettra à ceux qui ne pourront être présents ce jeudi de témoigner leur reconnaissance. Une gerbe de fleurs sera achetée pour la cérémonie d'adieu et le reste des fonds collectés sera reversé à une oeuvre caritative malaisienne dont le choix reviendra à sa famille. Il est possible de s'y associer en laissant ses coordonnées à didier.malaisie@gmail.com

 

(www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mercredi 18 mars 2015 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

logofbkl

Lepetitjournal Kuala Lumpur

Lepetitjournal.com est un média francophone en ligne, gratuit et indépendant, présent dans plus de 50 pays. L'édition de Kuala Lumpur a ouvert le 27 mars 2012.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

BUSINESS

Entrepreneurs français à l’étranger : un peu d’espoir ?

Les entrepreneurs français à l’étranger sont sans conteste les grands oubliés de cette crise sanitaire. Un oubli que tentent de combler certains parlementaires, dont la sénatrice Jacky Deromedi

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.