Édition internationale

V.I.E. - Retour sur le Grand Prix 2014

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 16 mars 2015

Le jeudi 8 novembre, la Résidence de France en Malaisie a accueilli le 4ème Grand Prix V.I.E.. Représentants d'Ubifrance, des CCEF, de la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Malaisienne, V.I.E et membres de la communauté d'affaires étaient pour l'occasion réunis.

Le Volontariat International en Entreprise, une communauté croissante

Alors que le gouvernement français avait fixé un objectif à atteindre de 9.000 V.I.E d'ici 2015, 8.330 sont déjà en poste à travers le monde, détaille Nasser El Mamoune, Directeur Pays d'Ubifrance Malaisie, soulignant que la Malaisie est le pays qui a le plus progressé en ASEAN après Singapour dans l'emploi de V.I.E, et est aujourd'hui quasiment à égalité avec la Thaïlande. 

?Que cette formule V.I.E continue de croître? a appuyé Jean-Eric Husson, président des CCE de la France pour la section Malaisie. Rappelant que la mission des CCEF, qui sont à peu près 4.500 répartis dans le monde entier et sont constitués de bénévoles, chefs d'entreprise pour la plupart, était aussi ?de soutenir le commerce extérieur. L'excédent commercial avec la Malaisie continue de croître et fait partie des meilleurs en ASEAN?. Il a appelé tous les V.I.E à ne pas hésiter à venir les solliciter, car ils sont aussi là pour leur apporter leur soutien.

Le Grand Prix

Sur les 65 V.I.E actuellement en poste, ils étaient 34 à avoir été sélectionnés et 13 à avoir renvoyé un dossier pour participer à cette quatrième édition.

Alors que trois prix avaient initialement été annoncés, un quatrième est venu allonger ces récompenses grâce à Air France, ainsi qu'un cinquième : ?Le Meilleur Grand Prix?.

S.E. Christophe Penot, Ambassadeur de France en Malaisie, a tenu à remercier les organisateurs du Grand Prix V.I.E. et à souligner ?l'excellente coopération qui existe entre les différents partenaires de l'équipe France à l'export ici, autour d'Ubifrance, notamment autour de l'encadrement des V.I.E, l'identification des structures qui peuvent les accueillir, les parrainages?. Ajoutant, ?je voudrais remercier tout particulièrement les CCEF et leur Président Jean-Eric Husson et bien sûr la CCI France-Malaysia, ainsi que toutes les initiatives privées qui contribuent? à cet évènement.

Les gagnants

  

Le Grand Prix PME a été décerné à Thibaut Fiatte, en poste chez Serac qui s'est vu remettre un chèque d'un montant de 5.000 RM par le partenaire Lafarge et participera de plus, au prochain forum Asean de Bangkok au sein de la section CCEF Malaisie. 

Le Grand Prix Grands Groupes a été décerné à Timothée Roucher, en poste chez Thales, qui s'est vu remettre un chèque de RM 5.000 par Technip.

Le Prix Spécial du Jury a été décerné à Pierre-Antoine Decoux de Parkeon qui s'est vu remettre un chèque d'un montant de 4.000 RM par le partenaire Thales.

Le Prix Entreprenariat a été décerné à Jean-Marie Rozec de CMF Group, qui s'est vu remettre un billet d'avion aller-retour pour Paris par le partenaire Air France. 

Pierre-Antoine Decoux, alors en déplacement à Jakarta n'a malheureusement pas pu assister à cette soirée, mais tous les gagnants se sont accordés à l'unisson pour remercier S.E Christophe Penot et les organisateurs du Grand Prix V.I.E. ?Nous sommes ici pour exprimer ce que nous pouvons apporter à la Malaisie? a souligné Timothée Roucher.

 

Alexandra Le Vaillant (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mercredi 12 novembre 2014

Photo 1 : Thibaut Fiatte, Timothée Roucher, Jean-Marie Rozec - Photo 2 : Pierre-Antoine Decoux

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

logofbkl
Publié le 11 novembre 2014, mis à jour le 16 mars 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos