Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

STAGE, VOLONTARIAT - Ces jeunes qui ont choisi la Malaisie

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 15 août 2016, mis à jour le 6 janvier 2018

 

Du 8 au 31 août, retrouvez une sélection des articles que vous avez préférés cette année.

MISSION HUMANITAIRE - ?Ce n'est pas toujours facile, même si l'on pense être très fort psychologiquement?

Lou Anne s'est lancée dans une mission "humacite" (humanitaire et citoyenne) dans le cadre de ses études. Elle a ainsi passé deux mois en tant que bénévole au sein de Rumah Hope à Kuala Lumpur. Fondée en 1994, cette association qui ne subsiste que grâce à des dons, vient en aide à des enfants issus de familles brisées, âgés de 7 à 24 ans. 

Cette jeune Française a vécu neuf ans à l'étranger avant de revenir en France pour intégrer Sup de Co La Rochelle, un choix qu'elle explique par sa volonté de rayonner à l'international. Cette expérience marquait sa toute première mission humanitaire (lire la suite).

STAGIAIRES DE MALAISIE ? Souhaïla Boudir, de Givors à Kuala Lumpur

?La première chose que j'ai regardé, c'était les Tours Petronas, car je rêvais de les voir. Je les ai regardé et je me suis dit : ''je suis là en vrai???.   

La Malaisie, un rêve avant toute chose

À 20 ans Souhaïla Boudir est une jeune femme épanouie. Et pour cause, depuis la fin septembre cette étudiante Givordine réalise l'un de ses souhaits les plus chers : découvrir la Malaisie (lire la suite).

ROMANE CORDIER - Une globe-trotteuse au parcours qui ne suit aucune norme

Originaire de Lyon, Romane 25 ans est une véritable globe trotteuse. Après avoir traversé l'Australie et le Qatar dans le cadre de ses études, Romane est depuis quelques mois Volontaire Européenne au sein de l'organisation non gouvernementale SOLS, basée à Kuala Lumpur. 

Un parcours à contre-courant 

Ouvert aux jeunes européens de 17 à 30 ans souhaitant partir vers tous les pays d'Europe ainsi que leurs pays partenaires sur un plan économique (seulement quelques pays hors zone UE), le volontariat européen est financé par la Commission Européenne (lire la suite).

 

FRANÇAISE DE KL ? Hélène Bourry, des prisons de Madagascar aux réfugiés de Malaisie

Cela fait maintenant presqu'un an qu'Hélène Bourry, jeune Française de 25 ans, est installée en Malaisie. Son projet? Un V.S.I atypique en son genre : aider les populations de réfugiés birmans en Malaisie, au sein de l'association Tanma Federation. Loin d'être sa première expérience au service d'autrui, c'est toutefois celle qu'elle décrit comme la plus enrichissante et humaine.  

Depuis les prisons de Madagascar aux réfugiés de Malaisie, un parcours remarquable 

Diplômée d'une licence de chinois de l'INALCO, Hélène entreprend par la suite un master en relations internationales/affaires humanitaires à l'Institut des relations internationales et stratégiques de Paris. Dès lors, sa passion pour ?l'autre? la pousse à effectuer plusieurs stages au sein d'associations situées en France et à l'étranger (lire la suite).

 

(www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mardi 16 août 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

logofbkl
Publié le 15 août 2016, mis à jour le 6 janvier 2018

Sujets du moment

Flash infos