Ce week-end, pour la deuxième course du championnat de F1, qui a repris ses droits la semaine dernière en Australie, c'est le circuit de Sepang qui reçoit les bolides. Inaugurée 1999, la piste malaisienne est restée dans les annales pour avoir accueillie le premier grand prix sud-asiatique. Il faudra aux participants parcourir près de 310 km pour boucler les 56 tours de la course.
Le circuit de Sepang fait partie des tracés les plus appréciés par les pilotes. Grâce à une bonne combinaison entre virages serrés et longues lignes droites, cette course à la renommée mondiale promet toujours du grand spectacle. A ces conditions de rêve, s'ajoutent les averses passagères chères à Kuala Lumpur qui obligent les écuries à adapter leurs pneus et assurent des retournements de situation.
A noter que quatre Français, Grosjean, Vergne, Pic et Bianchi, seront présents au départ de la course. Il faut également mentionner Renault, motoriste de Red Bull mais également de Lotus, écurie vainqueur la semaine dernière en Australie.
Pour vous donnez un petit aperçu de la course, monter pour un tour de chauffe dans la voiture de Vettel, triple champion du monde. 3,2,1...Attachez vos ceintures !
Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Vendredi 22 Mars 2013



