Un Français suspecté d'être impliqué dans une affaire de meurtre en Espagne a été interpellé en Malaisie, révèle leparisien.fr, qui s'appuie sur des sources proches de l'enquête. Plusieurs mandats internationaux avaient été lancés contre Cyril H., soupçonné par les autorités françaises et espagnoles d'avoir permis à un trafiquant de drogue hispanique, Larbi K., de quitter l'Espagne après qu'il eut percuté à plus de 200 km/h un garde civil lors d'un "go-fast" pour échapper à un contrôle en octobre 2010, près de Grenade.
Selon la justice, Cyril K. conduisait le véhicule de tête du convoi, constitué de deux voitures. Il aurait alors fait demi-tour pour venir en aide à son complice. Le Français pourrait prochainement être extradé vers la France ou l'Espagne.
En décembre dernier, Larbi K., conducteur présumé du second véhicule, a été interpellé à Cannes lors du démantèlement d'un réseau de trafiquants internationaux de stupéfiants. Les deux hommes devront s'expliquer prochainement devant la justice.
Antoine Mariaux (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Jeudi 14 juin 2012



