Mardi soir, la communauté d'affaires française en Malaisie est venue célébrer le retour de la compagnie aérienne natinoale à la résidence de l'ambassadeur. Pour l'occasion étaient présents, Martine Dorance, ambassadeur de France en Malaisie, Alexandre de Juniac, PDG d'Air France mais aussi plusieurs politiciens et journalistes de grand médias français, ayant fait le déplacement. "Les liens économiques forts entre la France et la Malaisie, le taux de croissance élevé de la région ainsi que l'attractivité touristique font de Kuala Lumpur, une destination de choix pour augmenter la présence d'Air France et de KLM en Asie du sud-est" a expliqué le PDG de la compagnie aérienne nationale.
Dans les jardins de la résidence, l'événement mettait en valeur plusieurs entreprises françaises en Malaisie à l'exemple du champagne Moët, des sirops Monin ou du service traiteur de la compagnie Nathalie's gourmet. Un défilé des tenues d'équipages d'Air France au fil des années est venu ravir les convives en fin de soirée . L'ensemble des festivités avait été organisée par une autre entreprise française en Malaisie, Bornéo Incentives.
Avec trois vols par semaine, Air France espère transporter vers Paris près de 30.000 passagers cette année grâce à la nouvelle ligne. La compagnie entend notamment profiter des 110.000 Français qui visitent chaque année la Malaisie. Kuala Lumpur est la 24ème destination desservie par Air France en Asie.
Marion Le Texier (Lepetitjournal.com/kuala-lumpur) Jeudi 25 Avril 2013



