Air Asia a été nommée comme étant la première compagnie low-cost du monde par les World Travel Awards. Selon le site World Travel Awards, Air Asia a battu huit autres candidats dans le monde entier pour arriver numéro un de la liste des compagnies aériennes low-cost. Dépassant des compagnies comme Easy Jet ou Southwest Airlines, AirAsia a également été nommée "première compagnie low-cost d'Asie".
Dans un communiqué publié dimanche, Datuk Kamarudin Meranun, le président exécutif d'Air Asia, a déclaré, “c'est un grand honneur de remporter ce prix, qui place la Malaisie sur un piédestal, afin que nous puissions réaliser notre mission de développer le pays en un pôle aéronautique majeur comme Dubaï“. Il a ajouté que d'ici quelques jours, la compagnie célèbrerait ses 12 ans, et a exprimé sa fierté quant à ce qu'il a appelé "un rêve malaisien" qui s'est transformé en une “entreprise de classe mondiale“. “Nous nous sentons responsables de devoir propulser l'industrie de l'aviation de notre nation plus loin, et nous avons besoin de l'appui de notre gouvernement, ainsi que des Malaisiens pour ce faire," a t-il déclaré.
C'est le Directeur d'Air Asia, Datuk Aziz Bakar qui a reçu le prix au nom de sa compagnie aérienne.
Air Asia avait déjà été nommée en 2012 la première société aérienne à bas coût du monde, en 2010 la première compagnie aérienne mondiale en Asie et en 2007 la première société aérienne asiatique à bas coût.
Alexandra Le Vaillant (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) lundi 2 décembre 2013
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!



