Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

THALES - La société française va fournir ses drones Fulmar à la Malaisie

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 25 avril 2016, mis à jour le 25 avril 2016

Le 18 avril dernier, la société française Thales a signé un contrat avec l'Agence Malaisienne de Sécurité Maritime (MMEA) pour équiper ses nouveaux navires avec son système de drone Fulmar. 

Six navires de patrouille de nouvelle génération seront équipés de ce système offrant des capacités de déploiement et de récupération rapides, permettant ainsi une surveillance de haut niveau avec détection, identification et poursuite automatique des cibles. L'avantage majeur de ce drone compact à voilure fixe est de pouvoir décoller et atterrir sur un navire en mouvement, contrairement aux autres produits actuellement sur le marché. 

Doté de systèmes de détection, de poursuite et d'identification automatique, Fulmar élargit ainsi les capacités opérationnelles du dispositif de surveillance maritime de la Malaisie, en lui permettant d'assurer des missions telles que la lutte contre la piraterie ou la contrebande, ainsi que les opérations de surveillance des frontières et zones de pêches. 

Riche de plus de 40 ans d'expérience dans le domaine des systèmes de surveillance aériens, Thales est l'un des principaux fournisseurs de systèmes intégrés pour la sûreté et la sécurité maritimes. Les équipes de Thales en Malaisie assureront la formation locale et logistique par un transfert de connaissances sur les besoins opérationnels, et de maintenance du système de drone Fulmar. 

?Répondant aux besoins de modernisation des capacités de surveillance initiées par l'Agence Maritime MMEA, le drone Fulmar offre une solution compétitive qui vient élargir les capacités opérationnelles des navires de nouvelle génération. Nous nous félicitons de ce partenariat avec Thales qui permettra de développer notre expertise en matière de surveillance du littoral?, affirmait Tan Sri Dato' Seri Rodzali Bin Daud, Président des chantiers navals Destini Shipbuilding and Engineering Sdn Bhd, où les six navires de patrouille qui seront équipés par le drone, sont actuellement en construction. 

  

(www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mardi 26 avril 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

logofbkl
Publié le 25 avril 2016, mis à jour le 25 avril 2016

Sujets du moment

Flash infos