Édition internationale

PEUGEOT - La marque automobile française la plus vendue en Malaisie

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 28 juin 2016

Peugeot et la Malaisie signent une histoire de longue date. En 1923, le modèle Borneo Company Limited est vendu à Ipoh, Penang et Singapour. Dans les années 60, de nombreux taxis conduisent des 404. Presque un siècle plus tard, en avril 2016, avec 5.2% du marché des véhicules européens en Malaisie, Peugeot se positionne comme la quatrième marque européenne. Derrière cette nouvelle percée on retrouve Nasim Sdn Bhd, nommé distributeur officiel en Malaisie en janvier 2008. Nasim qui voit en la marque au lion une réputation prestigieuse, et l'un des noms automobiles européens les plus renommés dans le monde, a continuellement fait grandir Peugeot, pour l'amener à devenir la marque française la plus vendue dans le pays.

(De gauche à droite : SM Faisal SM Nasimuddin - SM Nasarudin SM Nasimuddin -

Lionel Faugères - SM Faliq SM Nasimuddin - Dato Samson Anand George)

Sécurité et design

En début de mois, l'importateur lançait la nouvelle Peugeot 408 e-THP. Une silhouette et une plateforme conçues pour le marché international, et un moteur et un habitacle spécialement pensés pour l'Asie, en adéquation avec le plan Push to Pass défini par PSA pour la période 2016-2021. L'ambition du constructeur est en effet de marquer une croissance de sa marque en local, mais aussi dans le monde. ?Conduit par l'évolution des attentes des consommateurs, le plan prévoit ainsi de transformer le groupe afin d'exploiter la totalité de son potentiel, en capitalisant également sur l'efficacité, l'excellence opérationnelle, ainsi que la flexibilité, démontrées durant le plan Back in the Race?, explique Dato Samson Anand George, Chief Operating Officer pour Nasim Sdn Bhd. Le plan Push to Pass instauré par Carlos Tavarès représente une première étape dans l'achèvement de l'objectif de PSA d'être un constructeur de voitures mondial, à la pointe de l'efficience.

Conçu pour s'adresser aux citadins, aux familles comme aux couples, aux conducteurs soucieux du style, ou encore à ceux qui cherchent à faire l'acquisition de leur toute première voiture européenne. Son dernier modèle qui a reçu le prix du plus bel habitacle, offre notamment comme équipements, un frein de stationnement automatique et électrique, un système intelligent d'accès démarrage mains libres, un écran HD tactile de 9.7?. Mais outre l'esthétique et la technologie, la marque française continue à faire de la sécurité sa priorité. Ce modèle est ainsi doté de nouveaux équipements de référence, avec six airbags, un système antipatinage intelligent, un système de surveillance des angles morts, du contrôle intuitif de la direction et d'un habitacle renforcé. 

2016, une année de challenges

Style avant gardiste, technologie innovante, expérience de conduite inégalée et sécurité sont les principaux points qui séduisent les consommateurs malaisiens explique Dato Samson, ?le luxe à l'européenne est aussi un aspect inégalé comparativement aux autres marques?. Il voit en 2016 une année annonciatrice de challenges. ?Si l'on prend en compte les facteurs économiques et environnementaux, ainsi que le ressenti des consommateurs, l'Association Automobile Malaisienne (MAA) pronostique une baisse de 2.5%, soit 650.000 unités pour cette année, ce même si l'industrie automobile va être stimulée par un marketing agressif et le lancement de nouveaux modèles?.

Souhaitant offrir à leurs clients une expérience unique, l'importateur malaisien se dit fier d'avoir lancé le premier programme au monde de Lounge Peugeot en janvier 2013. Pensé pour que les propriétaires de véhicules de la marque puissent se détendre avant d'embarquer pour leur vol, ?Le trafic des passagers au Skypark de Subang a augmenté et nous nous attendons à ce qu'il continue d'augmenter d'année en année avec l'ajout de nouveaux vols? précise Dato Samson.

Peugeot qui a l'intention de produire plus de CKD localement pour ses futurs modèles travaille main dans la main avec Naza. L'usine de montage et de fabrication de l'importateur basée à Gurun dans le Kedah produit actuellement des véhicules Kia, Peugeot et Citroën pour le marché malaisien, mais aussi pour l'export. En coulisse, ce sont 500 employés qui y travaillent quotidiennement, en parallèle d'un réseau de 32 points de vente et centres de services répartis à travers tout le pays.

  

Alexandra Le Vaillant (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mardi 28 juin 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

logofbkl
Publié le 27 juin 2016, mis à jour le 28 juin 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos