Édition internationale

HEVEA - “Une pierre lourde de sens, puisqu'elle marque un nouveau projet pour notre communauté scolaire“

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 19 juin 2016

Lundi 13 juin, l'école française marquait une nouvelle étape dans son développement. En présence de Jacky Deromedi, Sénateur des Français établis hors de France, de S.E Christophe Penot, Ambassadeur de France en Malaisie, de Jean-Pierre Galland, Conseiller de coopération et d'action culturelle, des Conseillers Consulaires, de Mr Bouchard, Directeur de l'AEFE, des équipes du lycée et d'une poignée d'élèves.

L'école française a ouvert ses portes pour la toute première fois il y a 54 ans, c'est alors l'Alliance française qui abrite sous son toit les quelques élèves, bien moins d'une vingtaine à l'époque. Au fil des décennies et au rythme de l'évolution de la présence française, la structure finit par déménager à Segambut en 2005 pour s'agrandir. Onze ans plus tard, voilà la toute première pierre d'Hévéa scellée. Un nom qui puise son histoire dans ses lieux, le terrain qui accueillera la future école maternelle était il y a bien longtemps une plantation d'hévéas. Construit sur un terrain jouxtant le LFKL, cet établissement qui accueillera les tout petits, ouvrira ses portes dès la rentrée 2017, et vise une capacité d'accueil de 200 enfants.

(Sénateur Jacky Deromedi et Gilles Martinez)

?Cette première pierre, voilà maintenant cinq ans que nous la portons à plusieurs et nous sommes nombreux à nous réjouir ce matin de pouvoir enfin la poser. C'est en effet, une pierre très lourde. Lourde de sens bien sûr, puisqu'elle marque un nouveau projet pour notre communauté scolaire. Elle est la pierre angulaire de ce qui sera dans quelques mois un bel écrin pour nos petits élèves. Lourde de responsabilités et de centaines d'heures de réunions pour garantir que nous avons fait le bon choix?, a rappelé Gilles Martinez, le Proviseur du Lycée.

(Julien Hoffmann, Christophe Bouchar, Sénateur Jacky Deromedi, Gilles Martinez)

Le président du Conseil d'Administration, Julien Hoffmann, a tenu à remercier l'ensemble de l'équipe pédagogique et administrative du LFKL, les parents d'élèves bénévoles qui ont siégé au conseil d'administration et aux commissions, les donateurs et sponsors, les services de l'Ambassade et l'AEFE. Il a souligné qu'?il y a 10 ans, nos prédécesseurs nous ont légué le bâtiment actuel du LFKL, sans doute loin d'imaginer qu'un jour il faudrait agrandir le campus. C'est à notre tour aujourd'hui, de participer à notre façon à l'éducation des générations futures. La plupart d'entre vous ici savent quel est mon niveau d'engagement au LFKL depuis maintenant six ans, et je suis particulièrement heureux et fier de participer à un évènement de cette nature. La cérémonie d'aujourd'hui est l'aboutissement de plusieurs années d'efforts de la part de toute une équipe dévouée, qui ?uvre tous les jours pour le bien-être de nos enfants?.

 

(Julien Hoffmann et S.E. Christophe Penot)

Le LFKL a lancé une grande enquête en ligne concernant Hévéa, pour y répondre suivez le lien

 

Alexandra Le Vaillant (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) lundi 20 juin 2016

Crédit photo Lycée Français de Kuala Lumpur Henri Fauconnier

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

logofbkl
Publié le 19 juin 2016, mis à jour le 19 juin 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos