

Le 29 mai dernier, le restaurant Cuisine Gourmet By Nathalie Arbefeuille accueillait le cabinet d'avocats malaisien Abdullah Chan & Co et le cabinet français Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral qui ont annoncé leur association en présence d'une partie de la communauté d'affaires française et malaisienne et de S.E Mme l'Ambassadeur de France en Malaisie, Martine Dorance.
Un rayonnement large
Abdullah Chan & Co (AC) a été créé par Vincent Chan Siew Onn et Dato' Muthanna Abdullah, avocats expérimentés et reconnus, forts de plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs corporate, fusions et acquisitions, banque et finance, marchés de capitaux, fonds d'investissement, et gestion de clients privés. Le bureau de Kuala Lumpur a été fondé en 2003 et a été primé à maintes reprises.
Fondé en 2003, Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral (CVML) est un cabinet d'avocats d'affaires indépendant implanté à Paris, Dubai, Singapour, Tokyo et Yangon. CVML est specialisé en droit des affaires, contentieux, droit social, droit des technologies et droit fiscal.
Une association qui vient renforcer les liens entre la France et la Malaisie
En référence à cette association, Dato' Muthanna Abdullah a déclaré ?les entreprises malaisiennes s'engagent de plus en plus au-delà des frontières de la Malaisie et des entreprises internationales se développent en Malaisie. Abdullah Chan & Co et Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral offrent une juste combinaison en terme de portée internationale et locale?.
L'objectif était de développer pour les deux entités leurs couvertures sur la zone Asie. C'est dans cette perspective que dès mars 2013, Elisabeth Lebard du cabinet Abdullah Chan est entrée en contact avec Philippe Taverne du cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral à Singapour, afin de lui présenter le cabinet Abdullah Chan. Ce dernier s'est ensuite rendu à Kuala Lumpur, puis ont suivi des déplacements à Paris et Singapour pour finalement aboutir à cette première association d'un cabinet malaisien avec un cabinet français. L'intérêt était aussi de pouvoir apporter une offre complémentaire à leurs clients sur des dossiers transfrontaliers souligne l'avocate. Pour exemple, beaucoup de sociétés ont des flux de salariés entre Singapour et la Malaisie. Dans les objectifs à plus ou moins court terme, les cabinets visent une ouverture à Londres et en Indonésie. Selon un récent sondage précise Elisabeth Lebard, ?la Malaisie fait partie des premiers pays à investir dans l'immobilier en Angleterre et à Londres notamment? quant à l'Indonésie, en plein développement économique, Jakarta annonce les prémisses d'un marché très important.


Alexandra Le Vaillant (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) lundi 23 juin 2014
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!



