Mardi 25 juin 2019
Kuala Lumpur
Kuala Lumpur
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIE NOCTURNE – Cinq nouveaux bars et clubs à découvrir dans la capitale

Par Lepetitjournal Kuala Lumpur | Publié le 17/07/2012 à 00:00 | Mis à jour le 29/08/2013 à 05:15

Vous pensez avoir fait le tour de Kuala Lumpur « by night » ? Vous avez vos habitudes les soirs et les week-ends ? Pourtant, impossible d'en faire le tour ! La vie nocturne  Kuala Lumpur ne cesse de se renouveler et les endroits à découvrir sont nombreux. La liste qui suit vous montre les dernières tendances dans la Capitale. Suivez le guide parmi les bars !

 

1) « The Pool »

Enfin un bar-lounge pour les fêtards et hédonistes de Ampang et ses environs! The Pool (petit frère du « Hill » à Damansara Heights) est sans aucun doute l'une des nouveautés les plus cools/vibrantes/intéressantes de la vie nocturne à Kuala Lumpur. Parfaits pour se détendre et finir une longue journée de travail, les lieux sont aménagés avec beaucoup de style et offrent une vue imprenable sur la Capitale. L'atmosphère est chic, l'endroit est aéré et la piscine de luxe est bordée de canapés en cuir qu'il est bien difficile de quitter. La carte des boissons, quant à elle, est complète et saura vous surprendre. The Pool gagne à être connu pour la qualité de ses cocktails, et vous y reviendrez sûrement pour tous les essayer. Enfin, un carré VIP et une piste de danse complètent le tableau. The Pool, un nouveau bar dans lequel se plonger de toute urgence !

Adresse : 347 Jalan Ampang, 50450 Kuala Lumpur

Tél. : 017 998 557

Lien : www.facebook.com/thepoolkl

 

2) « The Bier Bar »

Un nouveau bar vient d'ouvrir ses portes à Changkat Bukit Bintang. Les lieux de divertissement ne sont-ils pas suffisamment nombreux sur Jalan Changkat ? Les gens du Werner, du Wisky Bar et du El Cerdo n'étaient pas de cet avis. Juste en face du Wisky Bar et occupant la place du El Cerdo, le Bier Bar est dédié à tous les amateurs et amoureux de la bière. C'est assez ironique d'ailleurs, qu'un bar qui porte un nom allemand ait autant de « Tours Eiffel » (les tours à bière) sur ses tables ! Un design aux couleurs rouge et cuivre et des chaises hautes vous plongent dans une ambiance magasin rétro du siècle dernier.

Le concept et le décor ne sont pas des plus révolutionnaires, et ils n'ont pas besoin de l'être puisque l'essentiel au Bier Bar ?c'est la bière. Avec une grande sélection de bières provenant d'Allemagne, du Mexique, d'Australie, de Belgique, d'Afrique du Sud pour ne citer qu'elles, vous n'aurez que l'embarras du choix. Des bières servies dans des tours d'un mètre de long (soit 11 verres), vous feront passer de très bonnes soirées avec vos nombreux amis !

Adresse : 47 Changkat Bukit Bintang, Bukit Bintang, 50250 Kuala Lumpur

Tél. : 03 2148 0511

Lien : http://www.thebierbarkl.com



3) Brozeit German Bier Bar

Bonne nouvelle pour ceux d'entre vous qui habitent les environs du Sunway Pyramid, à Petaling Jaya ! Vous pouvez désormais vous initier aux spécialités allemandes au Brozeit. Vous y découvrirez notamment une sélection de bières locales aux noms imprononçables (telles que la Paulaner Münchner Urtyp ou la Hacker Pcshorr Münchner Dunkel), qui raviront les amateurs du genre. Côté cuisine, les saucisses, les jarrets de porc et une sélection variée de Schitzels bavarois accompagneront votre bière fraîche dans la plus pure tradition germanique. Comme on dit au pays : « Prost ! » (?'Santé'').

Adresse : OB.K4, Oasis Boulevard, Sunway Pyramid Shopping Mall, 3 jalan PJS 15/11, Bandar Sunway, 46150 Petaling Jaya

Tél.: 03 5638 5516/5517

Lien :  http://brotzeit.co/sunwaypyramid

 

 

4) Bar Art @ The Warehouse

Bar Art rappelle l'ambiance du Palate Palette, avec son décor arty et kitsch, ses chaises de toutes les formes et des dessins abstraits ou vintage accrochés au mur. Situé en plein milieu de Chinatown, certains pourraient à première vue confondre le bar avec un piège à touristes mais il n'en est rien. Café-bistro le jour et bar la nuit, le Bar Art est un endroit huppé et confidentiel très agréable. Avec une atmosphère décontractée, l'endroit est idéal pour une sortie en semaine ou un jeudi soir festif entre filles/amis. Le bar, d'apparence assez humble, est pourtant tenu par d'excellents mixologues qui sauront vous épater avec leurs préparations inventives et parfumées. Outre la variété de bières, les cocktails sont en effet à découvrir d'urgence : Rum Sizzle, Tommy's Margarita, Cherry Ting et le classique Martini sont les meilleures signatures de la maison.

Le bar propose aussi des soirées à thème telle que « Open-Mic-Night » (soirée scène ouverte) les mercredis, et « Mixologue de la semaine » les jeudis. Enfin, pour ceux d'entre vous qui aimeraient s'essayer à l'Art, vous avez la possibilité les samedis soirs de peindre une toile tout en dégustant votre cocktail ! La maison met à votre disposition toiles, peintures et pinceaux afin de réveiller l'artiste en vous.

Adresse : The Warehouse, 198 Jalan Tun HS Lee, 50000 Kuala Lumpur

Tél. : 03 2022 0528

Lien : http://www.thewarehouse.com.my/the-warehouse/bar-art/

 

5) « Sixty 3 »

Sixty 3 est un espace immense (près de 10 000 m2) situé en centre-ville, dans l'un des luxueux hôtels de la Capitale. Ce tout nouveau club se veut haut-de-gamme et sophistiqué. Particularité ? Il se compose de trois salles aux univers différents : la Live Room, la Liquid Room et la Emerald Room.

La Live Room, comme son nom le suggère, organise des performances live et autres concerts. Actuellement, un groupe Afro-Américain assure l'ambiance tous les soirs sur des sons soul, latin et funk des années 40. La Liquid Room est quant à elle le chef-lieu des performances Djs et du son électro-club. Enfin, la Emerald Room est un bar à shisha à l'atmosphère feutrée. Vous trouverez donc forcément au Sixty3 l'ambiance qui correspond à votre humeur.

Concernant les boissons,  les tarifs se basent principalement sur une table-une bouteille, la carte des cocktails n'ayant pas plus de références que la plupart des clubs de la ville.

Adresse : Sheraton Imperial Hotel, 129 Jalan Sultan Ismail, Bukit Bintang, 50250 Kuala Lumpur

Tél.: 03 2720 2663

Lien : http://sixty3kl.com/


Lire l'article original

Texte de Ian Loh (Time-out KL) . Photos de Azar Ariff. Traduction de Laetitia Hirth  (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Mardi 17 Juillet 2012

logofbkl

Lepetitjournal Kuala Lumpur

Lepetitjournal.com est un média francophone en ligne, gratuit et indépendant, présent dans plus de 50 pays. L'édition de Kuala Lumpur a ouvert le 27 mars 2012.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Kuala Lumpur ?

Manille Appercu

Les raisons de plonger dans le triangle de corail en 2019

Le 9 juin, nous fêterons la journée du triangle de corail ; un jour pour célébrer et sensibiliser à la plus grande zone de biodiversité marine au monde. Couvrant une superficie d’environ 6 millions..

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Sur le même sujet