Le French Film Festival 2022 : l’événement à ne pas manquer cet été en Malaisie !

Par Article Partenaire | Publié le 20/05/2022 à 10:25 | Mis à jour le 20/05/2022 à 10:31
salle de cinéma

Plus grand événement européen de Malaisie, le French Film Festival fait rayonner,  chaque année depuis 20 ans, la culture française et francophone en Malaisie.

 

Organisé par les Alliances Françaises et par l’Ambassade de France de Malaisie, et soutenu par l’Institut français, cet événement très attendu est un terrain d’expression privilégié pour les artistes français et un formidable vecteur d’échanges culturels.

 

Pour cette 20ème édition, le French Film Festival met à l’honneur le cinéma français à travers une riche programmation pour tous les âges, et place également la gastronomie française sur le devant de la scène. Avis aux gourmets et aux cinéphiles !

 

« Cette année, nous mettons à l’honneur le cinéma français, avec, en complément de la programmation cinématographique, toute une série d'activités culinaires (la France et la Malaisie ont en commun l’amour de la nourriture !) et de workshops autour de la culture française : brunchs à la française, ateliers cuisine, ateliers pâtisserie, ateliers de confection de parfums… Autant de belles occasions de faire rayonner la France en Malaisie ! », explique Priscille Lasémillante, directrice de l'Alliance Française de Penang.

 

Le public aura ainsi l’occasion d’apprécier la richesse de la culture française à travers une sélection de 21 films français primés et d’événements mettant en lumière la « French Lifestyle ». Les participants pourront aussi se délecter des saveurs françaises au cours des nombreuses dégustations et rendez-vous culinaires. Pour la toute première fois, le LFFF22 proposera aussi une programmation spécialement pour le jeune public: My French Kid Festival. 

 

Le LFFF22 se déroulera dans 4 grandes villes de Malaisie, à Kuala Lumpur, à Penang, à Johor Bahru et à Kota Kinabalu, et espère accueillir des milliers de personnes de tous horizons.

 

« À Kuala Lumpur, le festival se clôturera en beauté avec un concert classique, fruit d’une magnifique collaboration intercontinentale entre la France, la Malaisie et la Colombie, avec la rencontre entre la harpiste française Maïa Darmé, un chef d'orchestre colombien, et un orchestre malaisien. Cet événement musical aura lieu sur le site de Lorong Gurney (Main Centre) de l'Alliance française de Kuala Lumpur », ajoute Violaine Dupic, directrice de l'Alliance Française de Kuala Lumpur.

 

Cet événement de grande envergure est rendu possible grâce au solide soutien de sponsors, d’entreprises partenaires et de bénévoles. Cette année, les principaux sponsors du French Film Festival sont Pernod Ricard et Cartier.

 

Voici les dates et lieux à retenir pour participer au French Film Festival 2022 :

  • Kuala Lumpur : 9 juin - 26 juin
  • Penang : 30 juin - 10 juillet
  • Johor Bahru : 7 juillet - 10 juillet
  • Kota Kinabalu : 14 juillet - 17 juillet

 

Pour en savoir plus sur la programmation, rendez-vous sur le site https://www.lefrenchfestival.com.my/

 

À Penang, le French Film Festival sera en partie organisé conjointement avec le George Town Festival, un autre événement culturel majeur en Malaisie. La 13ème édition de ce festival, qui se tiendra du 9 au 24 juillet 2022, proposera une riche programmation musicale, théâtrale, des expositions de photographie et arts visuels, de la danse…

 

Les Alliances Françaises de Malaisie travaillent aussi en collaboration avec d’autres centres culturels binationaux pour célébrer la fête de la musique en Malaisie, autour du 21 juin 2022.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Kuala Lumpur !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com