Dimanche 26 mai 2019
Kuala Lumpur
Kuala Lumpur
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FAMILLE - Top 10 des choses à faire avec des enfants en Malaisie

Par Lepetitjournal Kuala Lumpur | Publié le 05/08/2014 à 22:00 | Mis à jour le 27/09/2014 à 04:00

 

Un musée, une sortie en forêt? En France, les idées ne manquent pas pour divertir ses chérubins le temps d'un weekend ou de vacances. Mais loin de ses repères et des guides des sorties de la ville, l'opération se révèle plus compliquée. Tour d'horizon des activités à faire en famille en Malaisie. 

1) La sortie colorée : Legoland (Johor Bahru)

Le parc à thème autour des petites briques vient tout juste d'ouvrir. 40 attractions et 15.000 constructions en lego se partagent les 31 hectares de terrain. Malgré le prix d'entrée assez élevé, nul doute que petits et grands peuvent y trouver leur compte !

Site web

PARC D'ATTRACTION ? Brique par brique, la Malaisie se prépare au coup d'envoi de Legoland 

2) La sortie "Comme des grands" :  Kidzania (Kuala Lumpur)

Kidzania est un concept de parc unique en son genre, à commencer par le fait que seuls les moins de 14 ans y sont admis. Il fonctionne comme une véritable ville. Pas de manèges pour les bambins mais une ville miniature avec école, hôpital ou encore stade. Au sein de Kidzania, les petits apprentis sont encouragés à essayer les métiers de leur rêve parmi lesquels les indétrônables docteur et pompier. Comme tout travail mérite salaire, les enfants sont rémunérés en monnaie locale, le kidzo à dépenser au fast-food, au magasin de souvenirs ou encore pour les plus sages à épargner à la banque de la ville.

Site web

3) La sortie ?aquatique? :  Sunway Lagoon Theme park

A une trentaine de minutes de Kuala Lumpur, Sunway Lagoon Theme park est un parc d'attraction de taille gigantesque. En une journée, impossible de tout faire même en s'y prenant tôt le matin. A côté des classiques du parc aquatique ( plage, piscines à vagues, toboggans), vos enfants profiteront d' attractions en tout genre spécialement conçues pour eux et même d'une ferme animalière. La diversité des activités proposées dans le parc lui permet de s'adapter à tous les âges.

Site web 

4) La sortie "Planète des singes": Réserve d'orang-outans de Sepilok et Labuk Bay (Sandakan)

Ces deux réserves à quelques kilomètres de Sandakan dans l'Etat de Sabah ont en commun de permettre d'apercevoir orang-outans et singes nasiques à seulement quelques mètres de distance. Observer ces singes rigolos se battre pour un fruit ne demande que quelques minutes de marche. Vos enfants ne seront pas une seule seconde en danger. Peu de chance de rater la venue des animaux car ceux-ci sont généralement fidèles à l'heure du repas.

Site web Orang-outans

Site web Nasiques 

5) La sortie "Lucioles" : Kuala Selangor

A la tombée de nuit, des milliers de petites lucioles illuminent cette mangrove à seulement une heure de la capitale. Le village de Kampung Kuantan profite depuis les années 70 des fameuses "kelip-kelip" ("scintiller" en Malais) en organisant des croisières pour toute la famille.

EXCURSION ? A la poursuite des diamants verts du Kuala Selangor

6) La sortie "A vol d'oiseaux" : Kuala Lumpur Bird Park

Oubliez tout ce que vous savez sur les réserves d'oiseaux ! Kuala Lumpur Bird Park n'est rien de moins que la plus grande volière au monde. Dans un décor tropical qui fait oublier sa situation au c?ur de Kuala Lumpur, les oiseaux s'épanouissent en liberté. Des escales sont spécialement aménagées pour permettre de nourrir les oiseaux aux couleurs bigarrées. Attention tout de même aux becs acérés des autruches !

Site web

SORTIE - Le Bird Park, l'aventure à vol d'oiseau

Dans le même genre : Kuala Lumpur Butterfly Park et Aquaria 

7) La sortie cosmique: "Cosmos World" (Kuala Lumpur)

Situé entre le 5ème et le 8ème étage du centre commercial Berjaya Times square, Comos World est de loin le plus grand parc d'attractions en intérieur de Malaisie. Galaxy station joue sur les sensations avec une odyssée de plus de 800m tandis que Fantasy Garden est davantage adapté aux jeunes enfants. Parfait pour s'amuser par temps de pluie !

Site web

8) La sortie "musée presque rigolo" : The Science Museum, Planetarium, Petrosains ou encore Air Force Museum (Kuala Lumpur)

En Malaisie, les musées autour des sciences ne sont pas toujours adaptés aux enfants et encore moins quand ceux-ci parlent français. Mais, avec un papa ou un maman pour leur expliquer les dinosaures ou les étoiles, gageons que vos petites têtes blondes pourraient s'y amuser. Mention spéciale pour Petrosains qui sait vraiment miser sur la découverte et le jeu pour faire aimer la science aux plus jeunes.

Site Web Planetaruim

Site Web Petrosains

9) La sortie "voyage"- Le Jungle train (A travers le pays)

Le "jungle train" parcourt 500km de Kuala Lumpur à Kota Bahru. Les voyageurs parlent de paysages superbes entre la jungle et les vallons verdoyants des Cameron Highlands. Les arrêts dans les petits villages sont particulièrement pittoresques. Bien sûr, ce n'est pas l'Orient Express mais le train semblerait tout de même arriver à l'heure et être en bon état.

Site web 

10) La sortie "éléphant" - Kuala Gandah elephant sanctuary (Au centre de la Malaisie péninsulaire)

Certes, le sanctuaire est très touristique et la condition de ces éléphants orphelins peu enviable, mais pour les enfants voir un de ces gros pachydermes reste une expérience magique. Les visiteurs se souviennent longtemps s'être baignés avec les éléphanteaux ou avoir noué une complicité au moment du repas.

 

 

Et vous, qu'aimez-vous faire avec vos enfants en Malaisie?

 

 

(www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.htmlmercredi 6 août 2014

Réédition du Mercredi 10 Octobre 2012, article Marion Le Texier 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 

 

logofbkl

Lepetitjournal Kuala Lumpur

Lepetitjournal.com est un média francophone en ligne, gratuit et indépendant, présent dans plus de 50 pays. L'édition de Kuala Lumpur a ouvert le 27 mars 2012.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EXPATRIATION – Je veux absolument rentrer en France, c’est grave ?

Envie irrépressible de retrouver sa famille, ses amis ou de se reconnecter avec la culture française ? Il arrive que le besoin de rentrer en France se fasse de plus en plus impérieux, au risque de...

Vivre à Kuala Lumpur

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Malaisie

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir la Malaisie autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Sur le même sujet