

La comédienne franco-espagnole, Maria Luisa Costa sera présente au Pisco Bar le mardi 17 mars pour jouer son one woman show le plus célèbre : "J'en peux plou. C' mon mari qu'a un problème". Une farce burlesque sur la double culture de son auteur. Après s'être produite au théâtre Instinct dans le 1er arrondissement parisien, quel meilleur endroit pour représenter ce spectacle que le Pisco Bar, dont le patron Nicolas, a un parcours similaire à l'artiste. Ce madrilein d'origine a fait ses études au lycée français et saisit chaque occasion de promouvoir la culture française en Malaisie.
Une histoire de double vie, dont le scénario vous fera tourner en bourrique: "Elle est espagnole, ambassadrice, trafiquante, elle a un chéri qui l'emmène à la plage, un pitbull, une poule, une valise diplomatique, et un mari à "solutionner". Elle risque de péter un câble/ un retournement de la kundalini. Elle en "po plou". Mais elle, ça va." Un mystère digne des nains de jardin d'Amélie Poulain.
Une artiste reconnue
Maria Luisa Costa a plus d'un tour dans son sac. Comédienne, chanteuse et actrice, elle est sur la scène française depuis les années 80, elle a une vingtaine de spectacles à son actif et a travaillé avec des grands noms comme Françoise Seigner de la Comédie Française, ou Florent Pagny. On la retrouve aussi dans le milieu du cinéma et de la télévision. Danseuse de talent, elle est spécialisée dans le jazz, bien qu'elle s'essaye à d'autres danses telles que le hip hop ou le flamenco. L'aspect franco-espagnol de son travail remonte à ses années d'études, effectuées à cloche pied entre les deux pays.
Un spectacle encensé
Cette dualité se retrouve même dans les critiques de "J'en peux plou" effectuées par le public espagnol comme français. Tous s'accordent à déclarer que le spectacle procure "rire, plaisir, bonheur, una noche de risas". C'est pour certains "un univers décalé doté de vérités frappantes". L'équipe de guitaristes et danseurs qui accompagne la représentation marque également les esprits.
J'en Peux Plou!
Tarif : 20 RM
Horaire : 21h30
Adresse : Pisco Bar - Jalan Nagasari, Bukit Bintang, 50200 Kuala Lumpur
Téléphone :03-2142 2900
Krys Ottino (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) vendredi 13 mars 2015
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!



