Édition internationale

BUDCULTURE- Le groupe de Dubstep malaisien présent à la Fête de la musique !

Écrit par Lepetitjournal Kuala Lumpur
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 29 août 2013

Le groupe de Dubstep BudCulture sera en concert au bar Palate Palette pour la Fête de la Musique à Kuala Lumpur le vendredi 31 mai. A cette occasion, Reza le DJ et MC (maître de cérémonie ou rappeur) du groupe malaisien a répondu aux questions du Petit Journal. Le groupe connaît bien le bar de Changkat Bukit Bintang où il jouera à partir de minuit le vendredi 31 mai, puisque c'est là qu'il donne ses concerts depuis quatre ans maintenant.

Lepetitjournal.com-Pouvez-vous nous présenter votre groupe BudCulture ?

Reza- BudCulture a été formé en 2009. C'est moi et un de mes amis, Tubby qui avons créé le groupe. Maintenant, nous sommes six : Reza, Tubby, Adam, Salim, Mac et MH. Nous étions tous amis avant la formation de BudCulture. Nous nous connaissions via les concerts Drum'n'Bass (un genre de musique électronique ndrl) de Kuala Lumpur.   

Comment avez-vous choisi le nom de votre groupe ?

Reza- Tout simplement en écrivant ?DUB? à l'envers. On a ajouté le mot ?Culture? car nous voulions faire passer le message que nous sommes ici pour éduquer les gens.

Le Dubstep est-il un genre connu en Malaisie ?

Reza-  Quand on a commencé il y a quatre ans, le Dubstep était vraiment un genre de niche. Nous avons travaillé dur pour faire comprendre aux gens la culture, la philosophie et le type de son au-delà du genre de notre musique. Après plusieurs concerts, les gens ont commencé à faire attention à ce genre, et nous avons réussi à construire une base solide de fans et d'adeptes.

Comment les choses évoluent sur la scène malaisienne?

Reza- Les choses changent très vite ici en Malaisie. Maintenant, il y a d'autres groupes qui jouent du Dubstep comme Malaysian Dubstep Alliance, MaddKidz, Resistiv3, etc. Le Dubstep a eu un énorme impact sur la scène EDM (la musique électronique des discothèques). Aujourd'hui, il y a aussi beaucoup de nouveaux talents avec des mixset géniaux et des créations époustouflantes.

Et vous, personnellement, comment avez-vous découvert le Dubstep ?

Reza- Je l'ai découvert via un ami à moi, Yzdar qui m'a fait écouter un morceau de The Bug qui s'appelle Poison Dart. Depuis, je suis accro à ce son. Avant que je ne commence le Dubstep, j'écoutais du Reggae, du Dub et du Drum and Bass. Ces trois genres musicaux sont ceux qui ont contribué à l'émergence du Dubstep.

Vous connaissiez La fête de la musique ? Qu'en pensez-vous ?

Reza- Oui je connaissais la Fête de la Musique depuis quelques temps déjà. Beaucoup de mes amis jouent aussi le 31 mai. C'est un événement formidable car en plus de divertir, c'est aussi une plateforme qui donne la possibilité aux gens d'apprendre à connaître de nouveaux styles musicaux. Et pour l'édition 2013, je suis honoré d'avoir la chance de donner un concert.


Retrouvez le programme complet de la fête de la musique 2013 à Kuala Lumpur !


Laure Beaulieu (www.Lepetitjournal.com/kuala-lumpur) Vendredi 31 Mai 2013

 

logofbkl
Publié le 30 mai 2013, mis à jour le 29 août 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos