Mardi 20 novembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Joburg pour les végétariens

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 16/01/2018 à 15:11 | Mis à jour le 16/01/2018 à 19:29
amelie fouriot, vegetarien, regime, legumes, fruits

Dans cette nouvelle rubrique, nous vous proposons de découvrir Johannesburg sous une autre facette. Manger végétarien peut sembler un choix difficile voire impensable dans LE pays du braai, aussi appelé chesa nyama en zoulou. Détrompez-vous Joburg regorge de bonnes adresses ! Remplacez le plat de résistance carnivore par un plat végétarien juste pendant un repas, vous serez agréablement surpris ! Amélie Fouriot, installée à Joburg depuis 8 ans, a décidé de changer de régime et ne regrette pas son choix. Une sélection de ses bonnes adresses à Joburg.

 

vegetarien, regime, nouriiture, alimentation, sante

 

Pourquoi avoir choisi un régime végétarien ?

 

Après mes deux dernières grossesses, j’ai suivi les régimes Dukan qui m’ont fait perdre beaucoup de poids. Au bout d’un moment, j’ai été écœurée par les blancs de poulet au menu à tous les repas. Une de mes amies végétariennes m’a tentée et je me suis mise à l’essai ! J’ai du coup eu une alimentation plus saine à base de fruits et de légumes, cela m’a permet de maintenir mon poids ! En arrêtant la viande, je me suis un peu renseignée sur les questions de l’élevage des animaux et plus généralement la provenance de la viande et là j'ai eu un choc. J'ai d'abord exclu la viande puis progressivement le poisson et les fruits de mer. En ce qui concerne les membres de ma famille, ils n’ont pas changé leur alimentation, en revanche je leur prépare plus de légumes et des petits plats végétariens élaborés et je fais attention à la provenance de la viande. 

 

Pourquoi sortir dans un restaurant végétarien ou commander un plat végétarien ?

 

Dans les restaurants végétariens, les plats contiennent des aliments que les gens ne mangent pas souvent comme le tofu ou le soja et qui sont très bons lorsqu’ils sont bien cuisinés. Goûter des plats végétariens c’est aussi apprécier d’autres saveurs. D’ailleurs à Joburg et plus largement au Cap, il y a souvent, voire toujours, un bon petit plat destiné aux végétariens, même dans les restaurants de viande comme The Butcher. 

 

vegetarien, regime, nouriiture, alimentation, sante

 

Alors où acheter de bons fruits et légumes ?

 

Bryanston Organic Market : J’y vais quand j’ai du temps, c’est sympa de s’y balader, les produits sont bon et plutôt bon marché. 

Adresse : 40 Culross Road, Bryanston 

 

Jackson’s : On y trouve un large choix de produits sympas mais les prix sont plus élevés.

Adresse : 300 Bryanston Dr, Bryanston

 

Fruits and Roots : C’est là que je trouve du tofu, des pâtes gluten-free, des graines, mais aussi des produits de beauté naturels et des vitamines et compléments alimentaires.

Adresse : Hobart Grove Centre, Grosvenor Road, Bryanston

 

Woolworths à Riverside : le magasin est très agréable, bien agencé, avec une grande sélection de légumes et fruits et un bon service client.

Adresse : Riverside Shopping Centre, Bryanston Drive & The River Road, Bryanston

 

Panier de produits frais et bios : Il existe aussi la possibilité de se faire livrer des fuits et légumes bio chez soi ce qui est très pratique. Commander auprès de Claire au 082 326 9210 ou Inglis@telkomsa.net

 

S’il fallait choisir une dizaine de restaurants qui servent des bons plats végétariens ?

 

Greenside Café : Mon restaurant végétarien préféré à Joburg pour la qualité de la nourriture, l’originalité des plats, par exemple des pizzas et hamburgers végétaliens qui sont délicieux. C’est un peu loin de Morningside mais ça vaut le détour. 

Adresse : 34 Gleneagles Rd, Greenside

 

Fruits and Roots propose un buffet végétarien délicieux au poids et à un prix abordable. C’est pratique, rapide et le personnel est souriant et serviable. Oh et les desserts sont à tomber par terre et pas caloriques !

Adresse : Hobart Grove Centre, Grosvenor Road, Bryanston

 

Jackson’s : L’incontournable avec sa terrasse fort agréable, un menu varié et de très bons jus frais. On peut aussi y faire ses courses avant ou après son repas. 

Adresse : 300 Bryanston Dr, Bryanston

 

Pomodoro : Ce restaurant de quartier propose des salades fraiches et la meilleure mousse au chocolat !

Adresse : Morningside Shopping Centre

 

Café Del Sol Botanico : C'est un bon compromis pour les amateurs de viande et les végétariens. 

Adresse : Bryanston Shopping Centre, William Nicol Drive & Ballyclare Drive, Bryanston

 

Chaplin’s Grill : De même que Café Del Sol, Chaplin se spécialise dans la viande mais propose aussi de délicieux gratins végétariens. 

Adresse : 61 Woodlands Avenue off Republic Rd, Corner William Nicol Dr, Hurlingham

 

Leafy Green et Casalinga : Une belle sortie en famille dans la campagne à environ 30 minutes en voiture de Joburg. C’est du bonheur en boîte ! On peut se faire livrer les plats végétariens et végétaliens de Leafy Green à Casalinga !

Adresse : Rocky Ridge Road, Muldersdrift

 

PRON People’s Republic of Noodle : Ce petit restaurant asiatique dans le quartier animé de Linden sert de très bonnes soupes de nouilles !

Adresse : 69 7th St, Linden

 

Urbanologi : On peut grignoter des tapas dans le cadre sympa de Fox Street.

Adresse : 1 Fox St, Ferreirasdorp

 

Et vous, avez-vous des bons plans "végétariens" à partager à Joburg ?!

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

alain mer 17/01/2018 - 20:15

Le greenside cafè est végétalien. Le patron parle le français

Répondre