Johannesburg
Johannesburg

Les résultats des élections consulaires en Afrique du Sud

Par Damien Bouhours | Publié le 31/05/2021 à 19:57 | Mis à jour le 31/05/2021 à 21:55
Une rue du Cap en Afrique du Sud

Les élections consulaires se sont terminées ce 30 mai pour les électeurs d’Afrique du Sud, du Mozambique, de la Namibie et du Botswana. Découvrez les résultats de ces élections

 

A voté ! Les Français d’Afrique du Sud, du Mozambique, de la Namibie et du Botswana ont pu exprimer leur voix lors de ces élections consulaires. Sur les 5840 électeurs inscrits sur les listes, 678 ont voté, soit un taux de participation de 11,60%.

 

Les résultats des élections consulaires en Afrique du Sud, au Mozambique, en Namibie et au Botswana

Listes

Nombre de suffrages obtenus

Voix du Sud

254

Unis pour Agir : Afrique du Sud-Mozambique-Namibie-Botswana

424

 

 

 

Les conseillers des Français de l’étranger élus pour l'Afrique du Sud, le Mozambique, la Namibie et le Botswana :

  • Gaël Claquin
  • Alexandre Barrière-Izard
  • Nathalie Lasserre

Alexandre Barrière-Izard nous a fait parvenir sa réaction : «  C’est avec une grande émotion que j’ai appris les résultats de l’élection des conseillers consulaires. Les Français ont décidé  de donner une grande majorité à notre liste « UNIS POUR AGIR ». De ce fait, 2 personnes de la liste (Alexandre BARRIERE-IZARD et Nathalie LASSERRE) vont prendre les fonctions de conseillers des Français de l’étranger pour l’Afrique du Sud, Mozambique, Namibie, Botswana et le Malawi. Nous en sommes honorés et nous nous mettons au travail dès à présent pour aider les Français ! »

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir