Jeudi 20 septembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MON QUARTIER - Kensington avec Anne Coste !

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 25/04/2017 à 21:07 | Mis à jour le 25/04/2017 à 22:15

(Re) découvrez un quartier de Johannesburg vu par ses habitants. Ce sera l'occasion pour eux de partager les secrets et bonnes adresses de leur recoin. Pour ce nouveau rendez-vous, Anne nous parle du quartier centenaire où elle est installée depuis trois ans avec son mari et son petit garçon d'un an après avoir habité à Killarney. Pour ceux qui ne savent pas où est Kensington, c'est un des plus vieux quartiers de Johannesburg, établi en 1897, qui jouxte le quartier chinois Cyrildene, le quartier populaire de Troyeville et Bedfordview? Rencontre à la pâtisserie portugaise locale avec une dégustation de pastel de nata.


Parlez-nous de Kensington où vous vivez?

C'est un quartier verdoyant, les arbres sont centenaires ici ! La rue la plus intéressante et animée est Queen Street, c'est ce qui fait le charme de Kensington. On y trouve des antiquaires et des restaurants proposant des cuisines du monde dont une brasserie allemande « Die Kneipe », une pâtisserie portugaise « Pastelaria Princesa », un restaurant éthiopien « Abyssinia », ainsi que « The Olde Collector », un antiquaire abracadabra avec des centaines d'articles. Il y a aussi un château qui surplombe Kensington, construit en 1911 par un anglais qui voulait impressionner une jeune femme. C'est un quartier avec son histoire et sa multi-culturalité. Il y a pas mal de retraités qui ont habité toute leur vie ici, il y a aussi des jeunes car les maisons sont abordables pour les « first-time buyers », il y a aussi des familles. On connait nos voisins, ce qui n'est pas toujours très courant à Joburg ! Ils nous invitent parfois à diner chez eux, nous entretenons de bons rapports avec eux ! On peut aussi compter sur eux pour la sécurité et pour s'occuper de nos chiens lorsque nous partons en voyage.


Pourquoi avez-vous choisi Kensington ?

J'ai décidé d'habiter à Kensington car c'est un quartier mélangé avec la présence de nombreuses cultures et sans apriori. Je travaillais chez Renault il y a 8 ans qui était situé près de Kensington. Et puis mon mari connaissait déjà ce quartier puisqu'il est allé à Jeppe's Boys, l'école publique du quartier qui est assez réputée. C'était aussi plus abordable en terme de prix : j'y acheté une maison et puis les maisons ont du charme ici.

Qu'est-ce qui vous plait à Kensington et qu'y faites-vous ?

C'est surtout la rue principale, les bonnes relations de voisinage et l'architecture avec le charme des vieilles maisons. Les soirs, nous aimons sortir dans des restaurants en terrasse du quartier. Les weekends, nous allons souvent déjeuner au Sylvia's Pass où il y a un marché tous les dimanches.


Les bonnes adresses d'Anne sur Kensington? 

? Pour prendre un café chez un antiquaire : Browsers Coffee Shop, Queen Street, Kensington
? Pour manger une pizza dans un resto italien avec ses produits déli : Gema Trattoria & Pizzeria, 143 Queen St, Kensington
? Pour découvrir des mets éthiopiens : Abyssinia, Langermann Dr, Kensington
? Pour boire une bière dans une brasserie allemande : Die Kneipe, Queen Place, Langermann Dr, Kensington
? Pour déguster des pâtisseries portugaises : Pastelaria Princesa, 146 Queen St, South Kensington

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Mercredi 26 avril 2017


 

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.

Sur le même sujet