Édition internationale

Johannesburg: Work in the City (WITC), fête ses dix ans

La célébration des dix ans de l’association WITC qui se tiendra le mercredi 3 juin à l’Alliance Française sera une belle occasion pour découvrir, partager et échanger autour du thème « Oser pour se réinventer ».

WITC_JohannesburgWITC_Johannesburg
Écrit par Philippe Petit
Publié le 27 mai 2026

Fêter une décennie d’implication en Afrique du Sud, avec les expatriés

La soirée sera importante pour les membres de l’Association et ses sympathisants.

Le thème est révélateur des objectifs de WITC : « Oser pour se réinventer ».

 Notre objectif est de créer du lien professionnel, grâce à différentes activités, pour permettre à chacune et à chacun de réaliser son projet professionnel et de réussir son expatriation 

 Au programme de cet évènement autour du dépassement de soi :

 On trouvera de l’inspiration autour du témoignage fort de Sibusiso VILANE, aventurier, marathonien, alpiniste et premier africain à avoir gravi le sommet de l’Everest !

On découvrira  de l’audace avec un spectacle surprise de la fameuse troupe d’improvisation « les Agités »

On fera du networking au cours d’un apéro festif et convivial. 

 

Witc Johannesburg

 

Des activités pour favoriser la réalisation de projets professionnels

Pendant ces dix ans, WITC a organisé et proposé toute une série d’activités qui ont bénéficié largement aux membres de l’association.

Les rencontres inspirantes, les témoignages de parcours réussis, ont servi de déclencheurs pour permettre des reconversions ou des lancements d’activités.

Les formations ont permis de diffuser des outils et d’améliorer les capacités pour se positionner, se présenter mieux ou s’exprimer plus clairement. La vulgarisation de l’IA ou de la communication digitale a permis à plusieurs de dépasser les éventuels blocages face aux changements rapides que connaissent ces domaines.

Les rencontres moins formelles, comme les apéros networking, ont donné naissance à des idées ou des collaborations fructueuses.

Les réunions du groupe de co-développement ont permis de franchir des caps ou d’oser se lancer dans une nouvelle direction professionnelle.

WITC est une structure active, et durable, qui permet d’explorer des horizons variés et qui ouvre le champ des possibles.

 

 

Lepetitjournal.com/Johannesburg & Cape Town

Contact :  philippe.petit@petitjournal.onmicrosoft.com

Réseaux sociaux :  Facebook, Instagram, Linkedin

Actualité, bons plans et évènements :  https://lepetitjournal.com/johannesburg

Abonnez-vous à la Newsletter : Newsletter

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos