Lundi 19 novembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cinq V.I.E/V.I.A en Afrique du Sud récompensés par l'Ambassadeur

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 23/10/2017 à 07:32 | Mis à jour le 23/10/2017 à 10:24
club v.i.e./v.i.a, ambassade, grand prix, afrique du sud, professionnels, jeunes, voyage, experience, entreprise, rayonnement, france

La cérémonie de récompense du Grand Prix V.I.E./V.I.A Afrique du Sud 2017 s’est déroulée lundi 18 octobre à la Résidence de l’Ambassadeur de France à Pretoria. De nombreux représentants d'entreprises françaises mais également des membres d'entités gouvernementales sud-africaines étaient présents à cet événement attendu par la communauté des V.I.E. Cinq jeunes professionnels ont été primés dans différentes catégories.

 

  • Philippine Wallart de Faurecia a reçu le Grand Prix pour le meilleur dossier toutes catégories ;
  • Alexis Rigaud de Pernod Ricard a reçu le Prix de l’intégration et de la formation pour son adaptation du V.I à son environnement et la formation prodiguée à ses collègues sud-africains ;
  • Antoine Petit de Faurecia a reçu le Prix de l’innovation pour la créativité de son V.I dans le cadre de son travail ;
  • Julien Allard d’imed a reçu le Prix de l’entreprenariat récompense  le rôle du V.I et son esprit d’initiative ;
  • Paul Raso du Service Economique Régional de l’Ambassade de France en Afrique du Sud a reçu le Prix de la coopération bilatérale récompense le rôle du V.I.A dans le renforcement de la coopération bilatérale entre l’Afrique du Sud et la France.

 

Le Grand Prix V.I.E./V.I.A. récompense les meilleures expériences ; promeut le programme V.I.E au sein des 365 entreprises françaises implantées en Afrique du Sud ; fait connaitre aux administrations sud-africaines les efforts des entreprises françaises pour la transformation économique du pays ; promeut la formation professionnelle des employés sud-africains, diffusion d’innovation et d’un esprit d’entreprise et promeut la coopération bilatérale.

 

La cérémonie a également permis d'entendre le témoignage de deux sud-africains qui ont directement bénéficié de leur travail en binôme avec des V.I.: Damien Lopez et Vernon Johannes.

 

Le VI, Volontariat International, est une mission à l'étranger de 6 à 24 mois effectuée en entreprise ou en administration et qui s'adresse aux jeunes professionnels de moins de 28 ans. C'est une formule d'expatriation unique qui bénéficie du soutien de l'administration française. Chaque année, plus de 10 000 jeunes européens en majorité français, rejoignent l'aventure du V.I. pour le compte de près de 2 000 entreprises.

 

En avril 2017, 77 jeunes V.I.E. étaient en poste dans 50 entreprises françaises en Afrique du Sud et 596 dans la zone Sub-Saharienne et Océan Indien.

 

L'organisation du Grand Prix a été possible grâce à l'action conjointe de l'Ambassade de France en Afrique du Sud, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France en Afrique du Sud, le Service Économique Régional, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco Sud-Africaine, le Club V.I.E. Afrique du Sud, et le bureau Business France Afrique du Sud, avec le soutien de Bolloré Transports Logisticsthe Polyglot Group et Saint-Gobain South Africa pour les prix.

 

Rejoignez le Club VIE en Afrique du Sud

https://www.facebook.com/groups/clubVIEAfsud

 

Le sujet vous intéresse ? Le VI, qu'est-ce que c'est?
https://www.civiweb.com/FR/le-volontariat-international/definition-du-vi.aspx

En savoir plus sur la page du site lepetitjournal.com dédiée à l'information sur le volontariat International : https://lepetitjournal.com/expat-emploi/vie-via

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir