Samedi 26 mai 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BARBARIANS - 300 jeunes de Soweto à la rencontre de l’équipe de France

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 22/06/2017 à 20:09 | Mis à jour le 22/06/2017 à 20:36


Les joueurs des équipes des Barbarians et des Springboks s'affrontent sur le terrain mais se sont retrouvées à Soweto pour animer un entrainement avec les élèves de l'école Jabulani Technical mercredi 21 juin, avec une séance de dédicace. L'Ambassadeur de France en Afrique du Sud Christophe Farnaud a rejoint les deux équipes et les 300 jeunes au cours de cette journée sportive.



Cet événement a été organisé par l'Ambassade en partenariat avec la fédération de rugby des Golden Lions qui fait partie de la fédération de rugby sud-africaine (South African Rugby Union – SARU), l'ONG Move-It, Moving Matters (soutenu par Total South Africa ainsi que par Sport for Social Change Network en partie), PAUL South Africa et Wandile Mabaso, le chef originaire de Soweto.


Rendez-vous avec le XV de France... pour un match contre les Springboks au stade d'Orlando le vendredi 23 juin à 20h et pour le dernier match de leur tournée sud-africaine où ils joueront contre les Springboks pour la troisième fois samedi 24 juin à 17h au stade d'Ellis Park à Johannesburg.


(www.lepetitjournal.com/johannesbourg) Jeudi 22 juin 2017

Crédit photo : deuxième en partant du haut : Clément Poitrenaud, l'Ambassadeur Christophe Farnaud, le capitaine de l'équipe des Barbarians Frédéric Michalak et Alexandre Olmedo, Conseiller à l'Ambassade de France.

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 CommentairesRéagir

Actualités

CULTURE

Lascaux en Afrique

Depuis son lancement en octobre 2012 à Bordeaux, l'exposition internationale Lascaux a fait le tour du monde. C’est au tour de Johannesburg d’accueillir les fac-similés de la célèbre grotte !