Exposition de peintures et scultures au Gaya Gallery
Calixte Hetier Clément & Sophie Rouliot vous invitent dans la maison de Shanti Govender -Gaya Gallery-le temps d’une visite artistique de leur exposition conjointe.
Une exposition née de leur amitié et de leur envie conjointe de présenter la complémentarité de leurs oeuvres.
A propos des artistes
Calixte Hetier Clément
Calixte travaille la peinture à l'huile au couteau. Cette technique lui permet d'intégrer le hasard dans son travail, et une épaisseur en lien avec l'expression des émotions. L'aspect aléatoire du geste donne une cohérence avec l'esprit libre du peintre. L'artiste aime jouer avec la couleur, capter le hasard et ainsi donner libre accès aux émotions. Après des études aux Beaux Arts de Paris, et une pratique du métier d'architecte pendant 15 ans, Calixte revient à ce qui ne l'a jamais quittée. L'architecture, sa vie personnelle, ses rencontres, la pratique du théâtre, sa culture artistique ont eu une influence certaine dans son travail. Elle aborde ses séries de tableaux, en fonction de ses moments de vie et de ce qui l'influence autour d'elle. L'intériorité, la liberté et le sens de la vérité sont des thèmes chers à sa personnalité, que l'on retrouve dans chaque série abordée. Calixte expose ses peintures depuis 2015, à Paris, Dubaï et Abu Dhabi, Johannesburg. Ses œuvres sont également présentes en Allemagne, en Espagne, au Liban et aux Etats Unis.
Sophie Rouliot
Sophie découvre le fil de fer lors de ses études d'art graphique à l'ESAG-Penninghen à Paris, et crée ses premières pièces. Elle s'y consacre alors pleinement dès 2017 en s'installant à Mexico, et expose depuis en France dans des salons spécialisés. Elle dessine au fil de cuivre ou de laiton en trois dimensions. Elle tisse, noue, tord les fils pour créer une sculpture à la fois solide et légère, presque transparente, campée dans l'espace sans jamais l'envahir. Travailler au fil lui permet d'explorer la relation entre l'espace et la matière, le volume et le vide. Sophie cherche à créer une sculpture sensible et fine, empreinte d'émotions fortes à partir d'un matériau brut. Sous la lumière, la sculpture s'anime dans les ombres projetées, elle en devient presque vivante!
Site : www.sophierouliot.com ; Insta : www.instagram.com/sophierouliot_sculpture
Lors de votre venue, vous pourrez également admirer les œuvres de 2 artistes sud-africaines, les peintures de Shanti et les sculptures de Hannelie Coetzee.
Tarif: Entrée gratuite
Vernissage: 15 mai à partir de 18h00
Informations pratiques15mai19mai
Du 15 mai à 10:00
Jusqu'au 19 mai à 17:00
Adresse
15 Abbotswold Road
Saxonwold, Johannesburg
Horaires
10h00-17h00