Jeudi 22 février 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Alexandra-Lycée Jules Verne : un moment d'échange sportif

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 28/11/2017 à 07:56 | Mis à jour le 28/11/2017 à 08:28
alexandra, township, lycée jules verne, johannesburg, élèves, rugby, sport, décathlon

Samedi 11 novembre, les joueuses de l'option rugby du lycée Jules Verne, encadrées par des enseignants, se sont données rendez-vous sur le terrain de sport du quartier d'Alexandra pour animer une matinée d'initiation au rugby. Cette action solidarité/rugby avait pour but de sensibiliser et entraîner les jeunes élèves garçons et filles des écoles locales et apporter un soutien matériel, sportif et éducatif au club de rugby d'Alexandra. A l'issue de cette demi-journée, du matériel sportif a été offert  par la société Décathlon au club de rugby d'Alexandra et 150 enfants de six écoles différentes ont reçu une gourde et un sac à dos offert par la société Prominent Paints. Une semaine plus tard, les élèves du Lycée Jules Verne recevaient sur le terrain de l'école les joueurs d'Alex. Un moment d’échange grâce au sport.

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 CommentairesRéagir

Communauté

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Michèle Merrifield : la passion du bush devient un projet de vie

L’histoire de Michèle, c’est celle d’un voyage qui change un destin. Cette normande qui ne parlait pas un mot d’anglais a créé Daktari, croisement d’un refuge animalier et d’un centre éducatif.

Que faire à Johannesburg ?

TOURISME

Le Botswana ou la vie sauvage

Avec plus de 40% du territoire laissé à la vie sauvage, le Botswana a la réputation d’être l’apanage des touristes les plus fortunés. En fait cette destination s'adresse aux voyageurs intrépides.

Vivre à Johannesburg

V.I.E./V.I.A.

Franck Deroche : V.I., misez sur le réseau

Franck Deroche, Volontaire International en Administration (V.I.A) à Pretoria entre 2004 et 2006. Il revient sur cette expérience et parle des opportunités de carrière qui se sont présentées à lui.