Édition internationale

ENTREPRISE - Ils viennent de loin et s’intègrent dans la société sud africaine.

Écrit par Lepetitjournal Johannesbourg
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

 

Dans le lot des hommes et femmes qui viennent de loin, on peut compter des jeunes filles déterminées à s'intégrer dans la société sud africaine. Nous avons rencontré Laeticia Chandelle Kasongo. Cette jeune fille d'une trentaine d'année, originaire de la RDC dirige une entreprise à Johannesburg depuis deux ans.

(Crédit photo: Christian Eger Taty)

LePetitJournal.com : Qui est Chandelle Laeticia Kasongo ?

Je suis d'origine congolaise. Et je vis en Afrique du Sud depuis 2005. En plus d'être une femme d'affaires, je suis étudiante à L'UNISA.

Quels sont les objectifs de JADZL Consulting ?

Nous sommes une compagnie basée sur un concept de services variés. Et notre objectif est d'offrir de nouvelles perspectives à tous les ressortissants africains, en mettant à leur disposition différents types de produits et services sud-africains.

Comment faites-vous face à la concurrence, vu que ce type d'activité est très répandu dans le milieu sud-africain ?

La concurrence est un aspect qui m'a toujours fait plaisir. Elle me permet de mesurer ma force par rapport aux autres. Je dois avouer que je contrôle un grand marché dans les milieux francophones avec des stratégies appropriées. Et j'arrive à conquérir l'univers sud-africain.

Quels sont les points forts qui concourent à votre fiabilité client devant la concurrence ?

Comme je viens de vous le dire, nous avons deux bases déterminent notre relation avec les clients. Notre expérience et notre savoir faire. Ainsi nous mettons à leur disposition toutes les possibilités liées à l'investissement, la découverte de nouveaux marchés et les nouvelles technologies en Afrique du Sud. Et par ailleurs le showbiz et l'originalité dans l'événementiel sont tout autant des concepts qui contribuent à notre maintien. Enfin, à chaque client répond une étude selon ses attentes.

Vous présentez une entreprise Multi services. Quels sont les différents services que vous offrez à votre clientèle ?

Nos activités sont spécialement focalisées dans l'événementiel, le tourisme, l'immobilier, le fret, le service médical et le secteur académique. Je dois insister dans le secteur académique où nous assistons les étudiants pour les inscriptions dans les universités, écoles de langue et autres centres de formation professionnelle sud-africains, avec logement et familles d'accueil.

Comment fonctionne le service médical dans votre entreprise ?

JADZL coordonne l'évacuation médicale sur la base d'un entendement préalable avec le malade. Et sur place nous assurons le transport et le logement des malades avec un service spécial pour la traduction pendant les consultations.

Quels sont les services que vous offrez aux entreprises sud-africaines en particulier et du continent africain en général ?

En ce qui concerne les entreprises, les offres sont les mêmes avec les entreprises sud-africaines. Nous assurons dans les deux cas la formation des premiers secours pour les compagnies minières, pétrolières et autres par l'implémentation d'une équipe de secouristes et des structures d'évaluation relatives à l'élaboration des procédures d'interventions en secourisme et les mesures d'urgences sur les lieux de travail. Et l'autre domaine important c'est la facilitation dans l'achat des franchises sud-africaines.

Rencontrez-vous des difficultés liées à votre statut d'opérateur étranger en Afrique du Sud ?

Pas du tout. L'Afrique du Sud est un pays qui donne la possibilité de réussir à qui veut. Ma position de femme me donne plutôt le courage de foncer.

Christian Eger Taty - (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html)-  Rediffusion d'un article du mardi 22 mars 2011

lepetitjournal.com johannesbourg
Publié le 1 juin 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos