Mardi 25 juin 2019
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

YOGA - Steven Heyman ou le yoga non conventionnel

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 11/11/2015 à 23:00 | Mis à jour le 11/11/2015 à 20:38


La révolution du yoga est mondiale ! Que ce soit pour se détendre et gérer son stress, ou bien pour rester en forme et se muscler, ou encore pour chercher une spiritualité, des millions de gens, jeunes et moins jeunes, pratiquent le yoga régulièrement dans le monde. Plus de 50 studios proposant des styles de yoga différents se sont installés dans la province du Gauteng, la tendance est à la hausse. Steven Heyman, converti au yoga par ses bienfaits, ne cesse d'en pousser les frontières et a développé une approche alternative ; vous le trouverez ainsi à la Joburg Art Gallery ou bien sur des planches flottantes sur le barrage d'Emmarentia (Emmarentia Dam) faisant la salutation au soleil.


Cette pratique physique et spirituelle, qui s'est développée en Inde dès le IIIème millénaire avant J.C., connait un renouveau dans les années 1960 en Occident. Si les gens commencent d'abord à pratiquer le yoga pour des raisons de santé et pour pratiquer une activité physique, ils y trouvent également un bon allié contre le stress de la vie quotidienne. Steven Heyman a laissé le monde des affaires et une carrière couronnée de succès pour devenir un professeur de yoga à la recherche d'activités ludiques (challenges) et de nouveaux défis et expériences.



Né à Coxyde, en bord de mer dans la région flamande de la Belgique, Steven Heyman commence sa carrière à Anvers en tant qu'ingénieur commercial avant d'être envoyé, en 2003, au Nigeria où il passe deux ans et demi. Au cours de vacances en Afrique du Sud, il tombe amoureux du pays et demande à y être muté, c'est chose faite en 2006. Il occupe alors un poste à haute responsabilité en charge de la région Afrique australe à la tête d'une équipe de 50 personnes. Le hasard fait que ses nouveaux bureaux se situent dans le quartier de Rosebank à proximité du studio Yoga Warrior. Il y découvre une activité qui plait de plus en plus à l'homme d'affaires, peu souple, assis trop longtemps derrière son ordinateur. Il gagne en équilibre, flexibilité, force et relaxation ; le yoga devient petit à petit un mode de vie qui l'aide à faire face à certaines situations.


Suite à une formation de professeur de yoga en 2013, il décide de se lancer dans une carrière dédiée au yoga avec sa compagnie Yoga Works, créée en avril 2014. Au début, il promeut d'abord le yoga dans les entreprises puis dans des studios ainsi qu'en plein air dans des parcs à Johannesburg, et au fur et à mesure organise des événements autour du yoga : chaque lieu est pour lui une opportunité de l'enseigner. Jamais à court d'idées, Steven propose une formule de cours ludiques dans des lieux insolites, comme sur des toits, dans des galeries, des parcs ou encore Constitution Hill. Il n'est pas étonnant que son lieu de prédilection pour pratiquer le yoga se trouve dans la nature, et que sa position préférée soit le handstand (poirier) ! Selon le yogi, il ne peut y avoir trop de yoga, le yoga est accessible et ouvert à tous !

Faire du yoga avec Steven Heyman
www.facebook.com/YogaWorksSA
Découvrez le programme des ateliers et des cours de Steven ici

TOP 5 ? Où faire du yoga à Johannesburg ?
En partenariat avec Johannesburg In Your Pocket

Living Yoga (Jivamukti Yoga), The Colony Shopping Centre, 345 Jan Smuts Ave, Craighall 
Sivananda School of Yoga (Sivananda Yoga), 4 Tyson Rd, Parkview 
Go Yoga Jozi (Hot Yoga), Thrupps Illovo Shopping Centre, 204 Oxford Rd, Illovo 
Yoga, Meditation and Wellness (Yoga et Meditation), The Yoga Village, 19 Clonmore Road, Bryanston 
Kagyu Samye Dzong (Tibetan Meditation Centre), 43 Floss St, Kensington

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Jeudi 12 novembre 2015

Crédits photos :
Yoga Works

Restez en contact !
lpj.joburg@gmail.com
facebook : LPJJohannesbourg
twitter : LPJJohannesburg
www.lepetitjournal.com/johannesbourg

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Johannesburg

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Sur le même sujet