Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Covid-19 : point situation au 15 mars

Par Ambassade de France en Indonésie | Publié le 15/03/2020 à 10:38 | Mis à jour le 15/03/2020 à 11:10
Covid-19 Indonesie 15 mars

Chers Compatriotes,

 

Comme c’est le cas pour tous les pays touchés par le Covid-19, le bilan s’alourdit chaque jour en Indonésie. Selon les autorités locales, 5 villes/zones sont particulièrement affectées sur le territoire. Il s’agit du grand Jakarta, Bali, Bandung (Java ouest), Yogyakarta et Solo (Java centre), Manado (Sulawesi) et Pontianak (Kalimantan).

 

L’agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) a qualifié l’épidémie de catastrophe nationale. Le Gouvernement a annoncé le déploiement de 10.000 kits de dépistage dans plusieurs régions et le soutien des étudiants en médecine au personnel médical des hôpitaux référents.

 

A Jakarta, le Gouverneur a ordonné la fermeture temporaire des lieux de culture et de récréation (musées, parc d’attraction, zoo, …) et d’éducation (écoles, Universités, cours privés, …). Il a exhorté les habitants à limiter autant que possible les interactions et à renoncer aux déplacements non essentiels.

 

Les Gouverneurs des provinces de Java ouest, Aceh, Banten ont annoncé également la fermeture des écoles. D’autres régions devraient suivre dans cette voie, à moins que le Ministère de l’Education ne prenne, au niveau national, cette décision qui relève normalement de la prérogative des régions.

 

Sur un plan individuel, il importe de respecter les consignes en appliquant les gestes barrière et en évitant, autant que possible, les activités à l’extérieur et déplacements non essentiels. Pour rappel, vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de l’Ambassade : https://id.ambafrance.org/Risque-sanitaire-coronavirus

 

C’est dans cet esprit que les services consulaires limiteront, à compter de lundi 16 mars, l’accueil du public aux seules démarches qui ne peuvent être effectuées à distance. Sont concernés par cette mesure les demandes d’inscription au Registre, l’état civil et les affaires sociales. 

 

L’équipe consulaire est totalement mobilisée et joignable, pour toute question ou besoin d’assistance à : admin-francais.jakarta-amba@diplomatie.gouv.fr

 

 

Bien cordialement

 

L’équipe de l’Ambassade

 


 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.