Dimanche 7 mars 2021

Une cagnotte solidaire pour sauver les emplois d'une agence de voyages

Par Azimuth Adventure Travel | Publié le 11/01/2021 à 22:30 | Mis à jour le 12/01/2021 à 06:23
Photo : Equipe Azimuth Adventure Travels
Azimuth cagnotte Covid

Communiqué de presse :

L’histoire d’Azimut Adventure Travels débute au printemps 1992 lorsque Dominique Clarisse, originaire du nord de la France et fraîchement diplômé d’une des écoles audiovisuelles bruxelloises les plus réputées, en profite pour étancher sa soif d’aventures photographiques.

 

Son tout premier reportage photos est ainsi réalisé en Nouvelle-Guinée occidentale (Indonésie), afin d’immortaliser les rites ancestraux de quelques tribus papoues des hauts plateaux d’Irian Jaya. Ces prises de vues sont alors repérées par la célèbre agence parisienne de presse Gamma, qui décide de les diffuser dans le monde entier. Malgré son potentiel pour une brillante carrière en Europe, Dominique décide de se concentrer sur cette fabuleuse région qu’est l’Asie du sud-est et travaille depuis lors sur plusieurs projets qui l’amènent à explorer la région in extenso.

 

Il s’installe définitivement à Java en 1996 et crée, 3 ans plus tard, l’agence Azimuth Adventure Travel Ltd, l’une des toutes premières à se spécialiser dans les voyages d’aventures à travers l’ensemble du plus grand archipel du monde.

 

Au fil des ans, l’agence s’est faite reconnaître par ses pairs comme l’une des plus pointues en termes de professionnalisme et de sécurité, et a collaboré avec les plus grands tour-opérateurs européens, tels Allibert Trekking, Huwans/Clubaventure, Terres d’Aventure, the Adventure Company, etc.

 

La crise économique liée à la Covid-19 qui affecte profondément le secteur du tourisme en France n’épargne pas non plus les agences de voyages locales qui, elles, n’ont aucune aide de leur gouvernement. C’est donc un appel à la solidarité que lance ce chef d’entreprise à cours de ressources pour permettre à ses équipes (guides, chauffeurs, conseillers voyages, familles d’accueil, etc.) de survivre à l’arrêt de leur activité.

 

Vous nous aidez, on vous fait voyager !

 

Également co-fondateur du collectif d’agences locales Nomadays, le Nordiste lance ainsi une grande cagnotte solidaire du 17 janvier au 21 février prochains avec de nombreux cadeaux à gagner. Les tirages au sort seront organisés à l'issue de la campagne le 21 février 2021.

 

L’objectif est de récolter 30.000 euros. La cagnotte permettra de financer au moins jusqu’au mois de juin 2021 les salaires, les factures et les frais mensuels de l'agence. Avec l'espoir donc que le pays ré-ouvre ses portes pour l’été 2021.

 

La cagnotte et le jeu concours : https://www.leetchi.com/c/azimuth-indonesie

 

Plus d’informations :

Azimuth Adventure Travel Ltd                            https://www.voyageindonesie.com/agence

Bali Circuits                                                                   https://www.voyagebali.fr/agence

Nomadays                                                                    https://www.nomadays.fr/a-propos-de-nous

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

"Un surf trip à Simeulue, c’est des vagues parfaites toute l’année" 

Gauthier Lemen vit en Indonésie depuis 5 ans, plus précisément sur l’île de Simeulue située dans la province d’Aceh à Sumatra. Il a créé Kita Surf Resort il y a 5 ans. Rencontre avec un passionné.