Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Dispositif STAFE : deux associations bénéficiaires en Indonésie

fonds soutien STAFE indonesiefonds soutien STAFE indonesie
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 3 novembre 2019, mis à jour le 4 novembre 2019

La liste des associations francophones bénéficièrent du fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger vient d’être publiée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Sur 371 dossiers déposés, 279 ont retenus l’attention de la commission consultative qui s’est tenue le 29 septembre 2019. Les demandes de deux associations en Indonésie ont été validées.

Le STAFE : fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger vise à appuyer les projets associatifs dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et contribue au rayonnement de la France et au soutien des Français à l’étranger et des publics francophones. Les projets du STAFE viennent compléter, tout en s’en distinguant, les programmes existants d’aide aux Français gérés par les ambassades et consulats.

Cette année 371 dossiers de demande de STAFE ont été déposés. La commission consultative en charge de la campagne 2019 a retenu 279 dossiers sur 118 postes diplomatiques. Ce qui correspond à une enveloppe de 1.978.782 euros.

Pour l’Indonésie:

La Yayasan Lembaga Indonesia Prancis soit Alliance Française de Bali recevra 10.000 euros pour la modernisation de sa médiathèque francophone.

Le lycée Français de Jakarta bénéficiera d’un fonds de 1.200 euros pour son projet « un jardin eco-respondable : de l’assiette rien ne se jette, tout se transforme »

Pour consulter la liste des dossiers retenus pour 2019, cliquez ici

Pour savoir qui peut bénéficier de ces fonds et comment procéder, cliquez ici 

 

 

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 3 novembre 2019, mis à jour le 4 novembre 2019