TEST: 2263

Que faire à Jakarta pendant les vacances scolaires ?

Par Valérie Pivon | Publié le 22/10/2018 à 23:30 | Mis à jour le 22/10/2018 à 23:30
Photo : @Véronique O
vacances aquarium enfants

C'est toujours le casse-tête que vais je pouvoir faire avec les enfants pendant le week-end ou les vacances ? Lepetitjournal.com a pensé à vous et vous propose des activités à faire à Jakarta et dans les alentours. C’est l’occasion rêvée pour profiter des jours en semaine où l’affluence est moindre et le trafic routier en horaire décalé plus fluide. Bonne balade !

Le zoo de Ragunan est l’un des seuls endroits à Jakarta où l’on peut flâner et faire du vélo sans craindre d’être renversé par une voiture. Ses allées ombragées et ses 140 hectares permettent de passer une agréable matinée. Ragunan c’est aussi 140 espèces animales dont les fameux orang-outans, le tigre de Sumatra, les tapirs, de nombreuses variétés de singes et d’oiseaux. Le week-end il est même possible de faire des tours à dos de chameaux ou d’éléphants et de monter à bord d’un petit train pour visiter le zoo. Vous pouvez louer des vélos ainsi que des tandems à l’entrée. Ragunan est aussi le paradis des joggeurs. Il est conseillé d’y aller tôt le matin, le zoo ouvre ses portes à 6h. En semaine la fréquentation est moindre alors profitez-en pour aller découvrir cet endroit.

Droit d’entrée 4.000 rp pour les adultes 3.000 rp pour les enfants

https://ragunanzoo.jakarta.go.id/language/en/

Ganara Art Space est situé au fond de la librairie Aksa.ra à Kemang. Des cours de poterie, dessins, aquarelle sont dispensés pour les enfants à partir de 4 ans ainsi que pour les adultes. Les intervenantes parlent toutes anglais. Possibilité de payer au cours 150.000 Rp et des packages de 4 cours sont proposés au prix de 550.000 rp.

Jl Kemang Raya 8B- tel: 0822 110 110 50

Instagram:@GanaraArtSpace

www.ganara.id

Hadiprana Art Center propose des cours de dessins, de peinture acrylique et à l’huile, d’architecture et de perpective pour les enfants dès 8 ans et pour les adultes. Les intervenants parlent anglais.

Situé dans la gallerie Mitra Hadiprana boutique Mall 2ème étage

Jl Kemang Raya N30. Tel 71963 54

https://www.hadiprana-artcentre.com/

Gallery Kollekan à Cipete propose des cours de poterie pour enfants et adultes. Prix pour un cours d’1h30 150.000 rp , des packages sont disponibles également. L’intervenant parle anglais.

JL Abdul Majid N15 – Cipete Utara – tel: 021 7694543 – Wa 0816840459

Musée Layang Layang ou musée du cerf volant. Dans un joli cadre, après avoir visionné un film et visité le petit musée, les enfants peuvent fabriquer leur cerf-volant un des jeux que tous les enfants indonésiens possèdent. Possibilité d’organiser des anniversaires, l’endroit s’y prête, le jardin est agréable et fermé.

15.000 rp par enfant visite et fabrication de cerf volant comprises.

Jl H.Kamang N38- Pondok Labu _Jakarta tel: 021-7658075

Waterboum - parc aquatique situé au Nord de Jakarta est l’occasion d’une belle journée entre amis. De nombreux toboggans et piscines font la joie des plus petits comme des plus grands. L’endroit est vert, propre et très bien surveillé. Un système de bracelet permet de payer ses consommations électroniquement. Il est interdit d’apporter des boissons ou de la nourriture provenant de l’exterieur. Il est vivement recommandé d’y aller en semaine la fréquentation y étant plus faible.

La parc est ouvert de 10h à 21h en semaine et de 8h à 21h le week-end.

http://www.waterbom-jakarta.com

Les perles chez Ibu Yekti. Allez faire un tour du côté de Pejaten chez Ibu Yekti. Elle vous recevra dans sa belle maison javanaise. Elle possède une très belle collection de perles de verres fabriquées près de Surabaya. Vous pouvez composer vos propres colliers, une assistante est là pour vous aider. Yekti parle très bien français. Vous passerez un agréable moment en sa compagnie.

Jl Kalibata Timur N 49 prendre RDV 0811 10 17 89 – 021 797 09 48

Taman Safari Puncak. Les vacances peuvent être l’occasion d’aller faire un tour dans les montagnes du Puncak. Taman Safari est situé à 40 km de Jakarta et s’y rendre en semaine permet d’éviter certains macet…On trouve à l’entrée du parc de très nombreux vendeurs de carottes ! Arrêtez-vous pour en acheter, elles sont destinées aux animaux. On pénètre à l’intérieur du parc en voiture afin de voir les animaux évoluer en liberté. Les enfants auront la joie de distribuer leurs victuailles aux animaux par leurs fenêtres légèrement descendues. Chez les tigres on ferme tout ! Dans la deuxième partie, on gare les voitures et c’est à pied que l’on peut voir le spectacle de dauphins, les éléphants, les oiseaux et les nouvelles coqueluches du Zoo, les pandas géants cadeaux de Pékin à Jakarta.

Le prix de l’entrée avec kitas 180.000RP et 300.000 sans. Rajouter 20.000 rp par voiture. Pensez à prendre le pique-nique.

Jl Raya Puncak N601 -Cisarua .

http://bogor.tamansafari.com/

L’aquarium de Jakarta est situé à Ancol au nord de Jakarta. Vos enfants y passeront un agréable moment en se promenant sous la verrière et devant les nombreux aquariums.

Prix de l’entrée 175.000 RP

https://www.jakarta-aquarium.com/id

HOÜBII – Urban Adventure Park -

Les enfants pourront dépenser toute leur énergie dans ce parc couvert où toboggans, trampolines et piscines à balles les attendent. L’endroit est propre et surveillé.

Prix pour 1h20 -225.000 rp et 180.000 pour les moins de110cm.

Jl Metro Pondok Indah Blok # -Pondok Pinang

http://www.houbii.com/

 

 

Valerie Pivon

Valérie Pivon

Responsable éditorale, expatriée depuis 16 ans en Indonésie, guide au musée national de Jakarta. C'est avec plaisir que je partage avec les lecteurs du Petitjournal.com ma passion pour l'archipel indonésien.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale