Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Réouverture progressive du célèbre marché de Koyambedu à Chennai

koyambedu marché chennai covidkoyambedu marché chennai covid
Écrit par lepetitjournal.com de Chennai
Publié le 2 septembre 2020, mis à jour le 19 décembre 2023

L’un des plus grands marchés d’Asie devrait rouvrir après 5 mois de fermeture dû à la crise sanitaire du Covid-19. Le gouvernement d’Etat vient d’annoncer que les marchés des céréales et des légumes seront ouverts respectivement les 18 et 28 septembre.

Le Marché de Koyambedu avait été temporairement « démantelé » : Le marché des fruits a été déplacé vers Madhavaram et les fleuristes vers Vanagara. Le marché des céréales était, quant à lui, fermé jusqu’à maintenant. L’ensemble des activités vont rouvrir par étapes, à la suite d’une décision prise par les autorités la semaine dernière.

Pour le moment, seuls les commerçants seraient autorisés à s’approvisionner, les particuliers ne peuvent pas encore s’y rendre pour leurs achats. Le Marché reste interdit aux rickshaws ou motos. Les camions transportant de la marchandise seraient autorisés dans une plage horaires restreinte, à savoir de 18 à 22h. Selon un responsable, le marché de Koyambedu est actuellement en cours de rénovation, des routes aux toilettes. « Il sera prêt dans un mois ».

Pour rappel, le Marché de Koyambedu, inauguré en 1996, est l’un des plus grands marchés d’Asie (si ce n’est le plus grand !). Plus de 6 000 vendeurs y vendent des légumes, des fruits et des fleurs. On compte aujourd’hui près de 3 200 magasins et environ 15 000 indiens qui y travaillent. En temps normal, le marché voit passer plus de 50 000 personnes et 1 000 camions chaque jour, par les 18 points d’entrées et sorties du site.

Source : Times of India

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions