Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Delhi s'équipe à son tour de caméras à IA pour sa sécurité routière

Après le Kerala et le Maharashtra, c’est au tour de Delhi de s'équiper de caméras dotées de l’intelligence artificielle pour contrôler les infractions routières dans la ville.

India gate in DelhiIndia gate in Delhi
Source : wikimedia : Gate of India -Delhi
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 17 janvier 2024, mis à jour le 18 janvier 2024

 

Parmi les 19 infractions pouvant être détectées figurent le non-port de la ceinture de sécurité ou du casque sur les deux roues, mais aussi la conduite du mauvais côté de la route, les plaques d’immatriculation dupliquées, les véhicules en fin de vie ou encore ceux sans assurance. En effet ces caméras seront munies de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation permettant de vérifier en temps réel les différentes informations du véhicule.

Le département des transports du gouvernement de Delhi dépensera environ 20 crores pour installer des caméras de détection à base d’IA à reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (ANPR). Le gouvernement a lancé un appel d’offres pour de telles caméras et une technologie de soutien.

 

Comment les caméras IA vont-elles fonctionner en Inde ? 

Ces caméras seront ajoutées à un nouveau système intégré de gestion de la circulation (ITMS) dans la capitale nationale. Un des fonctionnaires du gouvernement a déclaré au journal Business Line : "L’objectif de l’ITMS est de réduire le nombre de conducteurs qui violent les règles de la circulation, de pénaliser les contrevenants et de mener des initiatives de sensibilisation à la sécurité routière aux carrefours, rendant ainsi les routes de Delhi plus sûres pour les piétons et les automobilistes."

Selon le Bureau National des Archives Criminelles, qui comptabilise l’ensemble des crimes et infractions sur le territoire indien, il y a eu 5.560 accidents de la route en 2022, soit une augmentation de 17,8 % comparé à l’an passé. Les deux-roues et piétons continuent d'être les premières victimes.

Selon le rapport, 68.236 accidents de la route ont été signalés dans 53 villes en 2022. Les accidents ont fait 17.680 morts et 57.246 blessés.  Le plus grand nombre d’accidents mortels a été signalé à Delhi.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions