Depuis dix ans, MyFrenchFilmFestival.com propose au public du monde entier des films réalisés par la jeune génération de cinéastes francophones sous-titrés dans plusieurs langues. L’objectif est de faire connaître le cinéma français à un large public.
Chaque année, pendant un mois entre janvier et février, le festival est ouvert à tous les internautes et offre une sélection de longs et courts métrages. En 2020, le site est accessible du 16 janvier au 16 février.
Les films sont sélectionnés par un jury qui, en 2019, a visionné 10 millions de films. La sélection 2020, dix longs-métrages et dix courts-métrages dont deux longs-métrages et un court-métrage belges, s’organise autour de thématiques représentatives de la diversité et de la vitalité du cinéma francophone avec les sections suivantes :
Is This Real?
- Des récits troubles entre rêve et réalité
Say Cheese!
- Des notes d’humour et d’absurde
On the frontline
- Des représentations de conflits armés et géopolitiques d’hier et d’aujourd’hui
All About Women
- Les femmes dans toutes leurs diversités
Teen Spirit
- Emois et questionnements d’une jeunesse à la recherche de repères
Special Screenings
- Retour sur la représentation des banlieues françaises
My little zoo (à regarder en famille)
- Un programme d’animation sans parole à destination des plus petits
New Horizons
- Une sélection d’œuvres innovantes
Les internautes sont invités à noter tous les films et à laisser leurs commentaires sur le site.
Les films sont visibles sur la plate-forme du site MyFrenchFilmFestival.com (il faut se créer un compte) et sont gratuits pour les spectateurs en Inde.
MyFrenchFilmFestival sera également présent dans les avions. Les films seront diffusés par Air France pendant six mois.
Alors, n’hésitez pas, installez-vous dans votre canapé et immergez-vous dans le cinéma français ! Vous pouvez aussi partager le lien avec vos amis indiens ou étrangers puisque les films sont sous-titrés en dix langues (dont l’anglais évidemment). Un bon moyen de leur faire connaitre la culture française contemporaine.
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste).
Ou nous suivre sur Facebook