Vendredi 25 mai 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VTC - Uber suspend toute activité à Macao

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 18/07/2017 à 09:48 | Mis à jour le 18/07/2017 à 14:46

Le service de voiture avec chauffeur à la demande Uber a annoncé la suspension de ses activités à Macao à partir du vendredi 21 juillet. Cette décision fait suite à plusieurs années de tergiversations avec l'organisme régulateur local. 

Uber a annoncé la nouvelle par mail aux utilisateurs de l'application à Macao, précisant que les efforts réalisés durant les 600 derniers jours pour inclure la société sur les registres de l'ancienne colonie portugaise, n'avaient pas abouti à un résultat idéal. 

En suspendant temporairement son offre, Uber espère ouvrir la porte à un dialogue constructif avec les parties prenantes à Macao. La société a d'ailleurs précisé avoir commencé à discuter avec de potentiels partenaires, incluant des opérateurs de transport et des hôtels. 

A Hong Kong, l'activité d'Uber n'est pas non plus sans trouble. Le gouvernement a autorisé il y a trois ans la société à recruter des chauffeurs mais à condition qu'ils aient l'assurance adéquate ainsi qu'un permis « hire car », et limitant le nombre de ces permis à 1500. Aujourd'hui, on compte près de 30.000 chauffeurs, dont 80% exercent à mi-temps, pour plus d'un million de voyageurs depuis l'apparition du service de VTC à Hong Kong. En mai dernier, 22 chauffeurs avaient été arrêtés par la police locale car ils étaient suspectés de ne pas remplir ces conditions. 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - mardi 18 juillet 2017

0 CommentairesRéagir

Communauté

BLOG

LE DIM SUUUUUUUUUUM QUIZ!!!!

Il est de retour, et il nous a manqué. Aujourd’hui le Blond et tout Hong Kong lui rendent hommage. Alors prenez une grande inspiration et lancez-vous dans le challenge du Burg… du DIM SUUUUM QUIZ!