Dimanche 18 novembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VTC - Uber suspend toute activité à Macao

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 18/07/2017 à 09:48 | Mis à jour le 18/07/2017 à 14:46

Le service de voiture avec chauffeur à la demande Uber a annoncé la suspension de ses activités à Macao à partir du vendredi 21 juillet. Cette décision fait suite à plusieurs années de tergiversations avec l'organisme régulateur local. 

Uber a annoncé la nouvelle par mail aux utilisateurs de l'application à Macao, précisant que les efforts réalisés durant les 600 derniers jours pour inclure la société sur les registres de l'ancienne colonie portugaise, n'avaient pas abouti à un résultat idéal. 

En suspendant temporairement son offre, Uber espère ouvrir la porte à un dialogue constructif avec les parties prenantes à Macao. La société a d'ailleurs précisé avoir commencé à discuter avec de potentiels partenaires, incluant des opérateurs de transport et des hôtels. 

A Hong Kong, l'activité d'Uber n'est pas non plus sans trouble. Le gouvernement a autorisé il y a trois ans la société à recruter des chauffeurs mais à condition qu'ils aient l'assurance adéquate ainsi qu'un permis « hire car », et limitant le nombre de ces permis à 1500. Aujourd'hui, on compte près de 30.000 chauffeurs, dont 80% exercent à mi-temps, pour plus d'un million de voyageurs depuis l'apparition du service de VTC à Hong Kong. En mai dernier, 22 chauffeurs avaient été arrêtés par la police locale car ils étaient suspectés de ne pas remplir ces conditions. 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hong-kong) - mardi 18 juillet 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

LITTERATURE

Bon à rien: "la stigmatisation nous suit toute notre vie"

Dans Bon à rien, la romancière Natalie David-Weill emmène le lecteur dans une famille parisienne aisée que l’entrée en sixième du cadet va chambouler. Félix est mauvais en classe. L’échec scolaire min

Communauté

ÉVÉNEMENT

Les commémorations de l'armistice à Hong Kong

Hong Kong célébrait les 100 ans de la signature de l'armistice ce dimanche avec une cérémonie très solennelle au Cénotaphe. Elle était précédée par deux évènements marquants. Retour en images