Édition internationale

TOURISME - Hong Kong: une destination touristique toujours en vogue ?

Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 1 février 2016

retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

Hong Kong maintient sa place de leader en terme de destination la plus fréquentée par les voyageurs d'affaires, devant Singapour et Shanghai, mais il semblerait que son attractivité touristique connaisse un ralentissement marqué.

Longtemps seconde destination touristique phare en Asie, Hong Kong a perdu sa place sur le podium et n'est plus, en 2015, que 5e après Bangkok, Bali, Dubai et Phuket. L'hôtel Peninsula, véritable symbole de la ville et reconnu comme l'hôtel phare en terme de loisirs, s'est vu retirer sa première place pour se voir attribuer la 11ème. Toutefois, le Mandarin Oriental reste la référence des hôtels business en Asie. Autre exemple significatif : Cathay Pacific n'est plus la première compagnie aérienne au monde, mais seulement la troisième.

Si Hong Kong a longtemps été une ville prisée tant par les voyageurs d'affaires que par les touristes, l'épuisement des migrations touristiques en provenance de la Chine continentale ainsi qu'une perte de diversité en terme de shopping aident les pays asiatiques voisins à gagner en attractivité. La ville serait devenue un immense centre commercial européen, dont la banalité ne serait plus un motif de déplacement pour les touristes, comme ce fut longtemps le cas.    

Alice Gayraud (www.lepetitjournal.com/hongkong) mardi 18 août 2015

lpj 20
Publié le 17 août 2015, mis à jour le 1 février 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos