Mardi 12 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

THEATRE: Hikikomori, The Shelter 

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 15/05/2019 à 15:00 | Mis à jour le 15/05/2019 à 15:00
Photo : Hikkomori The Shelter propose une expérience originale
Theatre Hong Kong French May

Hikikomori, The Shelter est une histoire futuriste sur le thème de la difficulté à s’intégrer et trouver sa place. La pièce utilise un dispositif sonore original et unique qui permet au public de voir et d’entendre la même histoire sous trois angles différents.

Le mot japonais Hikikomori, qui signifie "se mettre à l’écart des autres", désigne un phénomène social moderne qui sert de base à cette pièce de Joris Mathieu et le collectif Haut et Court. L’histoire est celle d’un jeune garçon, Nils, qui face aux difficultés rencontrées à l’école dans ses relations avec les autres, décide de ne plus sortir de sa chambre. Grâce à des écouteurs, les spectateurs peuvent vivre l’histoire par les yeux du jeune homme, de sa mère ou bien de son père, joués par trois acteurs. Hikikomori The Shelter nous rappelle donc qu’il y a plusieurs manières de comprendre et de mener notre vie. L’utilisation d’écouteurs apporte une dimension théâtrale nouvelle, enfants et adultes pouvant échanger à la fin du spectacle sur leurs expériences respectives. La voix des enfants est totalement libérée et les parents peuvent désormais l’entendre.

 

Informations pratiques:

Du 24 au 26 mai 2019 au Hong Kong Cultural Center

Billets: ICI

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne