TEST: 2261

Assurance maladie pour expatriés à Hong Kong : comment être bien couvert ?

Par APRIL Hong Kong | Publié le 12/12/2021 à 14:29 | Mis à jour le 12/12/2021 à 14:29
expatriés vivant à Hong Kong

Contenus sponsorisés

Si vous êtes un expatrié vivant à Hong Kong, vous comptez peut-être sur votre plan d'assurance maladie fourni par votre employeur pour vous couvrir, vous et votre famille.

Les régimes d'entreprise ont souvent des limites de couverture restrictives, qui ne sont parfois pas suffisantes pour couvrir une maladie ou un accident grave.

Les soins de santé privés à Hong Kong peuvent être extrêmement coûteux : la ville possède le deuxième système de santé le plus cher au monde, après les Etats-Unis.

Voici, au minimum, ou en complément de votre assurance santé employeur, nos conseils en matière de couverture santé :

 

Les indispensables à couvrir : Maladies graves et hospitalisation

Il est primordial d'être bien couvert en cas de maladie grave ou d'accident, avec une limite de couverture importante comme le proposent les plans internationaux.

Les plans locaux ont généralement des plafonds de remboursement annuel peu élevés, comportant également plusieurs sous-limites (frais de chambre, frais divers de l'hôpital, honoraires du chirurgien...). Ces plafonds ne sont souvent pas suffisants pour couvrir les dépenses importantes, ce qui signifie que vous pourriez facilement finir par payer la différence de prix de votre poche.

Il est très important d'avoir une couverture santé complète en cas de pépins de santé majeurs à Hong Kong, car les coûts des traitements et des opérations chirurgicales peuvent s'accumuler très rapidement. Par exemple, vous pourrez payer 271 580 HK$ pour une prothèse totale du genou à l'hôpital Gleneagles, ou 85 000 HK$ pour une ablation de la vésicule biliaire (cholécystectomie laparoscopique) au Hong Kong Sanatorium & Hospital.

 

Une couverture santé flexible adaptée à vos besoins 

L’avance des frais de santé : Après vous être assurés que vous êtes bien couvert pour les opérations chirurgicales majeures et autres procédures, avancer de sa poche des frais importants et attendre d'être remboursé peut être un réel point noir. Nous vous recommandons de bien vérifier que votre assureur soit capable d’avancer vos frais de santé importants. Avec APRIL International Asia vous pouvez obtenir une lettre de garantie (L.O.G), de sorte que vous n'aurez pas à avancer quoi que ce soit à l'avance - un service que la plupart des plans locaux n'offrent pas.

La téléconsultation : Pour les expatriés disposant d’un budget limité, vous pouvez souscrire à un minimum de couverture hospitalisation, notez qu’avec APRIL International Asia vous bénéficierez quoi qu’il arrive d’un service de téléconsultation (“TeleHEALTH”). Ce service gratuit et illimité vous permet de demander l'appel téléphonique d'un médecin 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, afin de recevoir des soins à distance dans votre langue maternelle.

Une couverture géographique internationale : Si vous perdez votre emploi, changez d'employeur ou déménagez en dehors de Hong Kong, il est important de pouvoir continuer à être couvert partout dans le monde.

L’assistance d’urgence, évacuation et rapatriement : En plus d’un couverture internationale, APRIL International Asia vous fait bénéficier d’une assistance d'urgence, d'une évacuation et d'un rapatriement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tant à Hong Kong qu'à l'étranger.

 

 

Choisissez APRIL pour votre complémentaire santé ou comme couverture médicale complète. L’équipe d’APRIL Hong Kong est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions contact.hk@april.com.

Recevez également un devis gratuit et personnalisé.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale