Dimanche 21 juillet 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Saint-Nicolas à la rencontre des enfants à Hong Kong  

Par Stéphanie Stiernon | Publié le 22/11/2018 à 04:34 | Mis à jour le 22/11/2018 à 04:44
saint nicolas fete hong kong enfants expatriés

Le Belgian Club de Hong Kong propose de faire vivre à Stanley la tradition de Saint-Nicolas aux enfants (sages) samedi 1er décembre 2018.

Chaque année, Saint-Nicolas, le patron des enfants vient récompenser ceux qui ont été sages. Cette fête d’origine européenne est célébrée dans de nombreux pays d’Europe le 6 décembre. Les traditions locales sont nombreuses et varient d’un pays à l’autre. Dans le nord de la Belgique et en Hollande, Saint-Nicolas débarque d’un bâteau venu d’Espagne sur son beau cheval blanc tandis qu’il arrive en âne en Belgique francophone et en France toujours accompagné d’un ou plusieurs Pères Fouettard.

Dans la nuit du 5 décembre, il vient déposer par la cheminée cadeaux et friandises, Nic-Nacs et Spéculoos ou orange et pain d’épices selon les pays, dans les souliers (qui doivent être propres chez les allemands) des enfants sages. Et n’oubliez pas de prévoir près de la cheminée un verre d’alcool et une carotte pour le Saint et son âne… 

Vu le manque de cheminée à Hong Kong, le Belgian Club de Hong Kong propose de faire vivre cette tradition aux enfants expatriés. Saint-Nicolas accompagné de ses Pères Fouettard se rendra le samedi 1er décembre à Stanley. Au programme, la visite du grand Saint, de nombreuses activités pour les enfants et des bières et douceurs belges pour les parents. 

 

Saint Nicolas Stanley

 

Pour plus d’infos, consultez le site du Belgian Club

Date: 1er Décembre de 14h30 à 17h
Lieu: Hong Kong Sea School in Stanley - 13-15 Tung Tau Wan Road, Stanley
Inscription par email saintnicolas.sinterklaas@gmail.com 
Date limite pour les inscriptions : 26 novembre 
Membres: HK$100/personne - Non-Membres : HK$200/personne (Bébé de moins d’un an: gratuit)

 

Stéphanie Stiernon

Stéphanie Stiernon

Journaliste Freelance après 12 ans dans le secteur bancaire, au contact des entreprises et du commerce international. Passionnée par l’actualité générale, l’économie, la politique, Stéphanie est avide d’apprendre et désireuse de partager.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.