Dimanche 29 mars 2020
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quelle Saint Valentin à Hong Kong?

Par Patricia Herau-Yang | Publié le 13/02/2020 à 14:00 | Mis à jour le 13/02/2020 à 17:35
Photo : Le corona, il ne passera pas par moi
Saint Valentin à Hong Kong

On en oublierait la Saint Valentin! Et pourtant, en période difficile, quoi de plus important que l’amour? Ce n’est sans doute pas le meilleur moment pour trouver l’âme sœur, on en convient. Mais si vous avez déjà un Valentin ou une Valentine, ce 14 février 2020 à Hong Kong, comme rien n’est tout à fait comme d’habitude, transformez la Saint Valentin fête commerciale en vrai journée des amoureux.  

 

Loin des yeux, mais si près du cœur

Si vous êtes séparé, dans le genre service minimum, prenez au moins l’initiative de faire une vidéo conférence sans attendre que votre dulcinée le fasse. Là nous parlons aux hommes: Valentine en a marre de devoir toujours appeler! Calculez bien votre coup cependant, pas question de faire sa déclaration à 2h du matin. La plus belle des Belles, à 2h du matin, ressemble en effet plutôt à la belle-mère de Blanche Neige qu’à n’importe laquelle des princesses Disney.

 

Saint Valentin à Hong Kong
Des roses du Far East Flora pour votre amour resté à Hong Kong

 

Anticipez un brin pour fleurs, chocolats, gâteaux. Pour faire livrer des fleurs en France, pensez: Monceau Fleurs, 123fleur, Aquarelle, Interflora…. Pour les chocolats: Lindt, la maison du chocolat, atelier du chocolat… Vous pouvez aussi faire livrer des gâteaux, mais n’abusez pas sur les calories, ou vous risquez d’avoir un choc quand vous vous reverrez: votregateau.fr, gateaucreateur.fr et Deliveroo. Dans l’autre sens, pour faire livrer des fleurs à Hong Kong, regardez: giftflowers, flowerdeliveryhongkong, et fareastflora. Pour le chocolat, citons planetechocolat, lamaisonduchocolat, ou encore fredericblondeel. Pour les gâteaux à manger en solo, pensez cupcakes: Sift propose une jolie sélection pour la Saint Valentin. En plus des mots doux, faites en sorte de glisser quelques masques, il/elle appréciera.

 

Saint Valentin à Hong Kong
Envoyez un peu de France à Hong Kong

 

C’est très beau, sans doute très bon, mais pour tout dire, un brin commercial tout de même. Cette année lâchez-vous et tentez la lettre d’amour! Un email passe aussi, mais soignez le contenu. Vous ne risquez pas de vous tromper dans les fuseaux horaires et ça restera dans les annales. Il est interdit de copier sur Internet! Pour les débutants, quelques conseils qui ne vous aideront pas du tout, mais qui nous rappellent qu’il y a vraiment de tout sur Internet.

 

 

Pour le meilleur et pour le pire

Pour les couples qui sont, ô miracle, ensemble ici et maintenant, ça peut paraître plus simple. Cependant, par les temps qui courent, organiser quelque chose pour la Saint Valentin qui n’est pas annulé au dernier moment est un vrai challenge. Il vous faudra donc piocher dans le système D.

Essayez dès le petit déjeuner, mais léger tout de même, histoire de ne pas ajouter trop de calories dans un mode de vie plus sédentaire que d’habitude! Petit déjeuner au lit, assiette de fruits préparés, smoothie pour améliorer vos défenses immunitaires (il y a toujours une bonne raison pour un smoothie), et quelques roses dans un vase. Ca se prépare en un clin d’œil! Recette hyper rapide de smoothie.

 

Saint Valentin à Hong Kong
Faites fuir les virus avec un bol vitaminé

 

Pour déjeuner, après avoir bien (télé)travaillé et bien home schoolé, faites-vous (faites-lui) plaisir avec une sucrerie: Häagen-Dazs pour les gâteaux glacés à manger à deux. Côté gâteaux, Frenchie Toquée propose sur FB un très joli gâteau chocolat framboise en forme de cœur.

Après avoir acheté votre montagne de papier toilette, il est temps de fêter ça. Optez pour une séance spa en couple, c'est tellement romantique. Une bonne occasion de faire un masque de beauté pour chasser les idées noires.

 

Saint Valentin à Hong Kong
Un masque au charbon pour chasser les idées noires

 

Chaussez vos masques (tissu, papier, mais évitez le plastique qui va vous étouffer plutôt qu'autre chose) et rendez-vous au K11 MUSEA. Ils ont mis en place des fleurs sur leur rooftop au 7ème étage, au Bohemian Garden. Rêvez ensemble devant les étoiles… Tentez un baiser fougueux mais n'oubliez pas de sortir couvert.

 

Saint Valentin à Hong Kong
Sortez couverts!

 

Pour les plus sportifs, autre option: découvrez Ha Pak Nai. C’est l’endroit parfait pour admirer un coucher de soleil sans trop transpirer. Ha Pak Nai est une plage au nord-ouest des Nouveaux Territoires entourée de mangroves, et le plus beau coucher de soleil à Hong Kong.

Quoiqu’il en soit, vous aurez gagné votre droit à un bon dîner. Quelques sorties ne sont pas (encore?) annulées. Si vous aimez sous-traiter, osez les grands hôtels. JW Marriott, Harbour Grand Kowloon et beaucoup d’autres, font des offres d’enfer pour les "Valentine’s Day Staycation Packages". En clair, l’hôtel s’occupe de tout (champagne, spa,…), vous n’avez qu’à prendre votre brosse à dents. …Pour la suite des festivités, on vous laisse à votre imagination!

 

Saint valentin à Hong Kong
Ha Pak Nai, rien que pour ça, on aime rester à Hong Kong

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

pat

Patricia Herau-Yang

Patricia a passé de nombreuses années en Chine, exercé le métier de traductrice français-chinois. Depuis son arrivée à Hong Kong, elle s'est mise au cantonais et pratique la randonnée. Elle contribue au Petit Journal sur le volet culturel, entre autres...
0 Commentaire (s)Réagir