Samedi 19 juin 2021
Hong Kong
Hong Kong

Lou Pichoun innove pour les enfants à Hong Kong

Par Lou Pichoun | Publié le 14/05/2021 à 08:55 | Mis à jour le 16/05/2021 à 01:01
petite fille à la maternelle Lou Pichoun

Lou Pichoun est une école trilingue à label Art Infusing. Présente depuis plus de 24 ans sur Hong Kong, son efficacité repose sur une méthode pédagogique qui facilite l'excellence par l'épanouissement de l'enfant et sa créativité. A l'occasion du lancement des camps d'été, Pierre Colliot, son directeur, revient sur ce qui fait le succès de Lou Pichoun.

Contenus sponsorisés

Une acquisition de compétences accélérée

Nos élèves plurilingues, pour beaucoup d'entre eux, accèdent à des niveaux de compétences exceptionnelles pour leur âge.

Pourquoi ? 

Tout d'abord grâce à un espace d'apprentissage en petit effectif, rassurant, qui permet à leurs enseignants de voir et entendre chacun d'entre eux mais aussi grâce au niveau de qualification de l'équipe pédagogique qui favorise la qualité des contenus à la pointe des sciences cognitives, linguistiques et des neuro-sciences.

Apprentissage au coeur de l'Art

Le label Art Infusing est au service de leurs apprentissages. 

Pourquoi ?

Après plus de deux décennies à développer et à affiner ce label unique dans les programmes d'une école internationale française, notre constat est sans appel : les convergences cognitives entre le processus créatif et l'identité linguistique de nos élèves nourrissent leurs capacités de concentration, de raisonnement et surtout le bonheur d'apprendre.

Je parle, je crée, je parle pour créer, je crée pour parler : le coin des artistes

 

enfants à la maternelle Lou Pichoun de Hong Kong

 

Lou Pichoun est un succès malgré la crise sanitaire

Pourquoi ?

La crise sanitaire a, pour beaucoup d'écoles, était ravageur. Lou Pichoun y a répondu par le renforcement de la coéducation avec les familles : être disponibles et accessibles, proposer une continuité pédagogique de qualité fondée sur des livrets et des kits artistiques individualisés tout en maintenant une possibilité de Garderie à l'Ecole 

Savoir s'adapter aux enfants s'est aussi savoir s'adapter aux situations.

Lou Pichoun se renouvelle sans cesse

Pourquoi ?

Pour offrir le meilleur service éducatif. Issu du succès de nos kits artistiques, la rentrée prochaine sera l'occasion de mettre en place notre muséothèque. Deux axes seront privilégiés : premièrement, l'exploitation des oeuvres du référentiel dans le cadre des thématiques du programme sera reprise sous forme de kits artistiques "les Muséopichouns" empruntables par les familles. Deuxièmement, des expositions temporaires seront proposées régulièrement pour clôturer les 6 thématiques du programme.

Etre fiers de faire ou refaire, être fiers de montrer...

Ainsi : Bienveillance, efficience, joie de vivre sont et resteront nos piliers de réussite chez  Lou Pichoun.


Pour s'inscrire à l'école et/ou aux prochains camps: ICI

 

Nous vous recommandons
Lou Pichoun Hong Kong maternelle

Lou Pichoun

Lou Pichoun est une école maternelle française qui a été créée en 1997 dans le sud de Hong Kong à Stanley. Depuis, nous enseignons également dans les districts de Happy Valley et Tseung Kwan O en plus de Stanley.
0 Commentaire (s)Réagir